Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 037 résultats

Cibles pour le tir à l’arc, pour un entraînement intensif

Vous envisagez de vous lancer dans l’activité du tir à l’arc sur cible ? D’accord ! En plein air comme en intérieur, seul ou en famille, avec une bande d’amis ou des collègues de bureau, la pratique du tir à l’arc sur cible est aisément praticable. Mais pas si vite ! Avez-vous déjà fait le choix de votre cible ? Si ce n’est pas encore le cas, pas de panique ! Plusieurs modèles de cible s’offrent à vous. Vous souhaitez en savoir plus sur tout ce qui concerne les cibles pour le tir à l’arc ? Suivez le guide !

Quels sont les différents types de cibles ?

Il existe trois types de cibles pour le tir à l’arc :

  • Cible en plastique
  • Cible en paille
  • Cible en mousse

Facile à transporter, la cible en plastique est la moins résistante. Elle peut être stockée à l’intérieur comme à l’intérieur. La cible en paille est particulièrement résistante à l’impact des flèches et doit être stockée au sec. Quant à elle, la cible en mousse peut être stockée partout, mais avec une protection. Facile à transporter, c’est la plus légère des trois. À noter que, pour leurs fixations, certaines cibles pour le tir à l’arc sont autoportées et d’autres nécessitent un chevalet.

Comment choisir sa cible pour le tir ?

Au moment de choisir votre cible pour le tir à l’arc idéale, vous devez prendre en compte la matière de vos flèches et la distance à laquelle vous souhaitez tirer. Si vous utilisez des arcs peu puissants et surtout des flèches à pointe en plastique, la cible en plastique est parfaitement adaptée. Généralement, elle est appropriée pour des distances de 5 à 15 mètres et convient pour les archers débutants. La cible en paille est compatible avec les flèches en acier et convient pour les archers réguliers. Elle est généralement utilisée pour les distances de 15 à 70 m, tout comme la cible en mousse.

Comment enlever vos flèches de la cible ?

Pour le retrait des flèches sur votre cible, une seule règle : mettez-vous sur les côtés de votre cible et utilisez un tire-flèche ou une chiffonnette en caoutchouc afin d’éviter ainsi d’éventuels désagréments. Totalement disponibles, vous pouvez trouver et commander sur la plateforme en ligne eBay, les cibles pour le tir à l’arc, de seconde main ou neuves, qui vous correspondent. Articles à la portée de toutes les bourses, leurs prix vont d’une dizaine à une centaine d’euros.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet