Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

76 002 résultats

Les chromos et les découpis publicitaires de collection

Telles de grandes images aux tonalités intenses et dotées d’un visuel très attractif, les découpis et les chromos publicitaires investissent votre espace de vie afin d’y laisser leur délicate empreinte vintage. Face au large choix de chromos et de découpis publicitaires de collection disponibles sur eBay, vous ne devriez pas manquer d’inspiration pour embellir votre salon ou votre cuisine. Vous pourrez également acheter un lot d’images, si votre cœur balance sans que vous ne puissiez vous décider entre plusieurs modèles.

Qu’entend-on exactement par chromos publicitaires et découpis ?

« Chromo » est l’abréviation couramment adoptée pour parler de la chromolithographie. Il s’agit d’une technique d’impression lithographique née à Mulhouse en 1837. Son principe se base sur l’association des 3 couleurs primaires, auxquelles s’ajoute le noir. Ancêtre du procédé de quadrichromie offset, la chromolithographie combine des points plus ou moins prononcés de jaune, de bleu et de rouge. Elle en superpose les couches, jusqu’à obtenir la nuance voulue par l’illustrateur. Elle s’est largement fait connaître en tant que support de propagande, avec des chromos publicitaires et des découpis aussi célèbres que « Chocolat Poulain » et « Cafés Gilbert ».

Les chromos publicitaires : pour véhiculer une belle ambiance rétro ?

Avec leurs images richement colorées, leurs slogans légers ou leurs illustrations romantiques, les découpis ont perdu leur vocation purement commerciale, pour devenir des accessoires de décoration intérieure, aux mille facettes :

  • les chromos publicitaires « Liebig » et « Le Bon Marché » combinent des dessins raffinés et ludiques à la fois,
  • le célèbre fabricant de biscuits « LU » met en scène des personnages en costume d’époque,
  • l’affiche « Chocolat Guérin » se pose au mur comme un illustre portrait, avec son image de duc du Portugal,
  • la plaquette « Aux Galeries Lafayette » joue la carte du dessin naïf, qui prête à sourire.
Quid des découpis non-publicitaires ?

Que vous les exposiez telles qu’elles ou cernées d’un joli encadrement, les chromolithographies se transforment en posters au charme intemporel. Non seulement elles métamorphosent chaque mur de votre maison, mais elles l’habillent également d’une âme véritable avec :

  • un kaléidoscope, dont l’image pivote pour s’adapter à la saison,
  • une chromo identitaire Mexique, Pérou, Angleterre ou Japon, en mémoire de votre dernier voyage,
  • une superbe photo de collection en noir et blanc, d’une ravissante simplicité,
  • un lot de découpis de Noël, pour égayer vos traditionnelles réceptions de famille.