Résultats dans : Cartes mémoire pour téléphone mobile et assistant personnel (PDA)

1-25 sur 63 676

Cartes mémoire pour téléphone mobile
Tout comme les appareils photo, caméscopes, et autres baladeurs multimédias, les smartphones ont besoin de beaucoup de mémoire pour stocker photos, vidéos, musiques et applications. La mémoire déjà fournie est parfois insuffisante, vous pouvez l’optimiser grâce à une carte mémoire.

Quel format adopter ?
Beaucoup de téléphones mobiles sont équipés d'une fente pour insérer une micro SD (Secure Digital).
Il existe trois modèles de carte mémoire micro SD :

  • La micro SD classique, dont la capacité va de 16 Mo (mégaoctets) à 2 Go (gigaoctets).
  • La micro SDHC (High Capacity ou haute capacité) est celle à privilégier pour améliorer la mémoire d’un smartphone. Elle peut stocker entre 4 et 32 Go de données.
  • La micro SDXC (Extended Capacity ou capacité étendue) offre jusqu’à 2 To (téraoctet) de mémoire. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec une micro SDXC.

Bien choisir sa carte mémoire
Le choix de la carte mémoire dépend principalement de la mémoire d'origine de votre smartphone et de l'usage que vous en faites.
Une carte mémoire de 8 ou 16 Go sera amplement suffisante si vous possédez un petit nombre d'applications, avez peu de musique et prenez des photos et vidéos de façon modérée. En revanche, si vous stockez beaucoup de contenus multimédias (vidéos, photos, musique) et utilisez de nombreuses applications, optez pour une carte d'au moins 32 Go.
Attention, pensez à vérifier quelle capacité peut supporter votre téléphone.
Acheter une carte mémoire est tout à fait abordable. Les prix varient en fonction de la capacité et de la marque. Par exemple, on trouve des cartes micro SDHC 16 Go à partir de 10 € et des modèles 32 Go à partir de 17 €.