Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 802 résultats

Cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur

Cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur

Les disques durs sont l’âme des ordinateurs. Les concepteurs de ces appareils misent en général tout sur les disques durs si bien qu’ils sont les éléments les plus fiables des ordinateurs. Cela ne les empêche pas pour autant d’être défaillants. Une panne peut survenir. D’où l’importance de les renforcer avec des cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur. Comment doit-on les choisir ? Quelle est la différence entre cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur ? Et enfin, quels sont leurs avantages ?

Comment choisir ses cartes RAID et contrôleurs ?

Le premier élément dont il faut tenir compte est la marque de votre ordinateur. En effet, si vous achetez des cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur d’une autre marque que celle de votre ordinateur, vous aurez fait un investissement vain. Ensuite, il faut tenir compte de l’utilisation que vous faites de vos disques. Cela va vous permettre de connaître le type de cartes et de contrôleurs dont vous avez besoin. Enfin, tenez comptez du nombre de disques qu’ils auront à supporter. Dans tous les cas, demandez l’avis d’un informaticien ou de votre vendeur.

Cartes RAID vs contrôleurs : quelle différence ?

Bien qu’ils soient associés dans le bon fonctionnement de votre unité centrale, il existe des différences entre eux :

  • Le RAID ou « regroupement redondant de disques indépendants » en français est une technique de visualisation de stockage.
  • Il existe plusieurs types de RAID : logiciel, pseudo-matériel et matériel.
  • Le contrôleur périphérique, qu’on appelle contrôleur dans le domaine informatique est un circuit électronique qui sert à gérer un périphérique.

Concernant le RAID, cela signifie que c’est grâce à lui que vous répartissez les données dans vos différents disques. Le contrôleur périphérique permet de gérer des périphériques tels que les cartes réseau, les cartes graphiques, le clavier, la clé USB entre autres.

Quels sont leurs avantages ?

À chaque année d’utilisation de votre ordinateur, il a des risques de défaillir. En général, au bout de quatre ans, vous avez des chances d’avoir une panne. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des cartes RAID et contrôleurs de disque pour ordinateur. En effet, ils ont pour avantage d’augmenter la capacité de votre disque et de sécuriser vos données. De plus, vous améliorez les performances de votre ordinateur en optimisant la vitesse de transfert des fichiers. De plus, leur installation est facile.