Capteurs de transmission pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

62 173 résultats

Reprenez la route grâce aux capteurs de transmission pour automobile

En parcourant les diverses offres sur eBay, vous découvrirez de nombreux capteurs de transmission pour automobile. En remplaçant votre capteur usagé, vous garantissez à votre véhicule de nombreux kilomètres à parcourir en votre compagnie.

Qu'est-ce qu'un capteur de transmission ?

Le capteur de transmission, aussi appelé capteur de vitesse, joue un rôle majeur dans plusieurs fonctions essentielles de votre véhicule. Il commande notamment la mesure de la vitesse de rotation magnétique. En conséquence de quoi, il doit fournir une tension correspondante. Le capteur de transmission pour automobile est généralement fixé au niveau des roues et communique fréquemment avec le calculateur ABS.

Quelle est la particularité d'un capteur de vitesse bipolaire ?

Plus solide que son homologue monopolaire, le capteur de vitesse bipolaire transmet également un signal électrique beaucoup plus important, vers divers éléments du moteur, dont la boîte de vitesses. Il est également capable de mesurer la vitesse de rotation des roues jusqu'à leur immobilisation totale.

Pouvez-vous détecter une détérioration sur un capteur de transmission ?

Lorsque l'un de vos capteurs de transmission fonctionne mal, ou ne fonctionne plus, vous remarquerez des anomalies caractéristiques :

  • le changement de vitesse a du mal à se faire ou intervient en décalé,
  • tout déplacement devient compliqué,
  • le régulateur de vitesse ne fonctionne plus correctement,
  • un voyant moteur s'allume.
Qu'est-ce qu'un capteur de température gaz ?

Appareil très simple, ce capteur doit mesurer avec une grande précision la température des gaz d'échappement. Il transmet ensuite les informations récoltées à l'unité de commande principale, dans le moteur. L'ordinateur de bord prend ensuite les mesures adéquates :

  • diminution de la pression au sein du turbocompresseur,
  • injection d'une plus grande quantité de carburant dans le convertisseur catalytique,
  • gestion de la température du filtre à particules.
Quel est le rôle d'un contacteur ?

Élément majeur du système de démarrage de votre véhicule, le contacteur peut être facilement comparé à un interrupteur. Il donne une impulsion en vue du démarrage immédiat du moteur. Contrairement à de nombreuses autres pièces, le contacteur ne demande pas d'entretien spécifique. Toutefois, en cas d'usure, vous n'aurez pas d'autre choix que de procéder à son remplacement. Votre véhicule refusera tout simplement de démarrer. Avant de remplacer cette pièce, il est toutefois conseillé de vérifier l'état de la batterie car, elle aussi, peut entraîner une immobilisation du véhicule.