Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 185 résultats

Cafetières italiennes et mokas

Différents modèles de cafetières italiennes et mokas

L'art de préparer le café n'est pas un sujet à prendre à la légère. Les cafetières italiennes sont réputées pour leur simplicité d'utilisation et leurs atouts gustatifs. Cafetière italienne ou cafetière moka, parcourez le catalogue d’eBay à la recherche de la cafetière idéale.

Les cafetières italiennes sont-elles compatibles avec l'induction ?

Oui, les fabricants de cafetières italiennes ont pensé à adapter les matériaux utilisés dans la fabrication de leurs cafetières afin de les rendre compatibles tous feux. Bialetti, par exemple, une des marques emblématiques dans le domaine, a conçu une cafetière italienne à induction, tout en inox. Un moyen simple de déterminer la compatibilité d'un ustensile avec l'induction est de poser un aimant à sa surface. Si l'aimant reste collé au matériau, celui-ci est compatible avec l'induction.

Qu'est-ce que le moka ?

Le moka, correctement orthographié « Mokka », est un café originaire d'Éthiopie. En France, cette dénomination désigne une variété de café. Mais il s'agit aussi du nom d'une référence populaire de cafetière italienne, fabriquée par la marque Bialetti.

Comment utiliser une cafetière italienne ?

La confection du moka café est simple et vous permet de déguster un délicieux espresso en quelques étapes :

  • versez du café moulu (mouture moyenne) dans le réceptacle à café,
  • versez de l'eau jusqu'au niveau indiqué dans le réservoir,
  • revissez le tout, sans trop tasser le café,
  • placez sur feu moyen,
  • lorsque vous entendez le gargouillis propre aux cafetières italiennes, ôtez du feu,
  • c'est prêt, servez et dégustez chaud !
Comment entretenir une cafetière italienne ?

L'entretien d'une cafetière italienne est simple. Rincez simplement à l'eau claire après utilisation et laissez sécher. Si votre eau est très chargée en calcaire, vous pouvez éventuellement détartrer votre cafetière italienne à l'aide de vinaigre ménager.

Au bout de plusieurs dizaines d'utilisation, le filtre ainsi que le joint auront peut-être besoin d'être remplacés. Pas de panique, les pièces de rechange se trouvent facilement dans le commerce.

Cafetière italienne électrique ou classique ?

C'est avant tout une question de choix ! Traditionnellement, la cafetière italienne, ou moka, est à utiliser directement sur le feu. Vous pouvez cependant opter pour un modèle de cafetière italienne électrique si vous souhaitez apporter une note de modernité à votre cuisine. Le résultat gustatif est le même !