Boîtes hermétiques : des modèles adaptés à différents types d’ingrédients

Désormais, les références en matière de boîtes hermétiques se multiplient afin de correspondre aux besoins de chacun. Pour chaque type d’aliment, on trouve un Tupperware adapté.

Des boîtes hermétiques et isothermes pour tout transporter

Afin de conserver les aliments au chaud comme au froid, les boîtes hermétiques s’avèrent très pratiques et sont simples à ranger comme à nettoyer. Empilables, elles se déclinent selon diverses tailles et couleurs, et elles sont adaptées :

-        Au lave-vaisselle

-        Au micro-ondes

-        Au congélateur

-        Au réfrigérateur

Les boîtes alimentaires isothermes sont des boîtes hermétiques. Elles aident à conserver les aliments au chaud : elles sont souvent utilisées pour les repas du midi à réchauffer. Les bouteilles thermos sont des compagnons des personnes toujours en mouvement : elles conservent les boissons chaudes ou fraîches.

Des boîtes hermétiques pour tout préparer en un tournemain

Très utilisé, le grand bol batteur fait partie des indispensables de la cuisine. Existant selon différentes tailles et formes, ce bol batteur permet de préparer une pâte à crêpes, par exemple, et de la conserver dans le même Tupperware. Un couvercle permet de fermer hermétiquement le contenant. Pour chaque recette dans un Tupperware, il est possible d’utiliser :

-        Un fouet à main

-        Un batteur électrique

-        Une cuillère en bois

-        Un mixeur plongeant, etc.

Des boîtes de conservation pour les aliments solides et liquides

Des boîtes hermétiques telles que le micro vap Tupperware permettent une cuisson saine et rapide. La conservation des aliments peut se faire dans le même contenant qui accueille aussi bien des ingrédients liquides que solides. Un gain de place et de temps lorsque l’on a une grande famille ou pour des repas préparés la veille.