Bas de caisse et jupes pour véhicule

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

7 856 résultats

Bas de caisse et jupes pour véhicule : stabilité et esthétisme

S’il y a bien un élément de la carrosserie de votre voiture particulièrement soumis aux chocs et à la crasse, il s’agit bien du bas de caisse. Si vous souhaitez réparer ou remplacer les pièces abîmées, vous trouverez sur eBay un grand choix de bas de caisse et de jupes pour véhicule.

À quoi sert le bas de caisse de la voiture ?

Le bas de caisse d’un véhicule permet d’améliorer l’adhérence du véhicule sur la route en gérant la quantité d’air passant sous la carrosserie, de façon à limiter les turbulences et à plaquer la voiture contre le sol. C’est le principe même de l’aérodynamisme qui sert, d’une part, à rendre la voiture plus stable, et d’autre part, à améliorer son comportement routier notamment pour la montée en vitesse.

Si vous êtes amateur de tuning, le bas de caisse est également pour vous un moyen de réhausser l’esthétique de votre voiture et de lui donner une silhouette sportive.

Qu’est-ce qu’une jupe de bas de caisse ?

La jupe pour voiture est un élément de carrosserie qui se situe sous le pare-chocs. Les jupes latérales, comme celles situées à l’avant et à l’arrière, ont de ce fait un rôle aérodynamique pour le bas de caisse. Placée sous le bouclier, à l’avant du véhicule, la jupe de bas de caisse a une appellation bien spécifique : le spoiler.

Comment réparer un bas de caisse enfoncé ?

Vous l’avez peut-être déjà expérimenté, mais un trottoir un peu haut, un muret, ou encore un dos d’âne obtus peuvent être source de frottements avec le bas de caisse et l’endommager. Plus la voiture est proche du sol, et plus elle risque de se heurter à ces éléments. Les jupes latérales ne sont pas, non plus, à l’abri d’un choc. Si vous devez effectuer une réparation de bas de caisse, vous disposez de différentes méthodes :

  • la ventouse de carrosserie : disponible en différentes tailles, elle permet de redresser tous les types d’impacts,
  • le redressement à la main : avec un marteau de carrosserie et un débosseleur,
  • le trépanage : à l’aide d’un poste de soudure, d’un kit complet de carrosserie et de la peinture.
Peut-on réparer et changer soi-même son bas de caisse ?

Avec des outils spécifiques et une certaine maîtrise des différentes techniques de redressement, il est possible de réparer les jupes du bas de caisse soi-même. Le résultat risque toutefois de ne pas être parfait si vous n’êtes pas habitué à ce genre de manipulations. Pour ceux qui souhaitent faire des changements en vue d’obtenir des finitions plus sportives, il est nécessaire de prévenir son assurance auto au préalable et de s’assurer que l’ensemble est homologué.