Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

950 résultats

Assistants vocaux intelligents pour la maison : des alliés du quotidien

C’est un fait : les assistants vocaux intelligents pour la maison ont bel et bien fait leur entrée dans nos vies. Comment les choisir ? eBay vous donne quelques pistes.

Qu'est-ce qu'un assistant vocal intelligent pour la maison ?

Grâce à une enceinte connectée, les assistants vocaux permettent d'effectuer des commandes vocales en tout simplicité, afin de réaliser de multiples actions : écouter de la musique, allumer ou éteindre les lumières, fermer les volets… Il existe de nombreux modèles d’assistants vocaux intelligents pour la maison, les plus populaires étant :

  • l’assistant Google Assistant, dont vous vous servirez via des appareils de la gamme Google Home (Mini, Maxi, Hub),
  • l’assistant Hey Siri, que vous utiliserez sur un appareil Apple HomePod ou HomePod Mini,
  • l’assistant Amazon Alexa, que vous pouvez activer sur un appareil de la gamme Amazon Echo, tels que Echo Dot ou Echo Show. Il existe déjà quatre générations d’appareils Echo Dot et deux générations d’appareils Echo Show.
Comment différencier les assistants vocaux intelligents pour la maison ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre enceinte connectée. Tout d’abord, demandez-vous pourquoi vous souhaitez un assistant vocal intelligent pour la maison : pour interagir souvent avec lui ? Pour commander plusieurs fonctionnalités de votre habitation ? Pour vous aider dans votre quotidien ? Vos réponses vous permettront de vous diriger plutôt vers un produit qu'un autre.

Vous souhaitez par exemple faire de votre maison une « smart home », autrement dit une maison connectée ? Vous opterez alors probablement pour un système Google Assistant couplé à Google Nest, ou pour Siri et son dispositif HomeKit. La performance de la technologie vocale des assistants est un autre point à observer de près. Pour vous y retrouver, n'hésitez pas à consulter des comparatifs en ligne.

Quel est le design des assistants vocaux intelligents pour la maison ?

En matière d'ergonomie, deux grandes catégories d’assistants vocaux intelligents pour la maison se distinguent. On trouve d'une part des assistants vocaux intelligents pour la maison sous forme d’enceintes, et d'autre part des assistants vocaux intelligents munis d’écran comme le Echo Show ou le Google Home Hub. Tous se déclinent dans des formats mini ou maxi et dans des styles souvent épurés et modernes faits de blanc, de noir ou de gris.