Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

265 157 Résultats

Une large gamme d’articles d'art de la table

Déguster son repas dans une vaisselle de qualité est une évidence pour tous ceux qui chérissent l'art de recevoir et de dresser une belle table. Assiette creuse pour la soupe, dessous de verre original, plateau convivial, vous trouverez ici tous les articles d'art de la table nécessaires pour servir au mieux vos convives.

Quelle matière préférer pour un service de vaisselle ?

Bol, assiette, mug, pichet ou saladier, carafe ou beurrier, chaque élément de vaisselle existe en différents matériaux. Outre l'aspect esthétique qu'elles apportent, les matières jouent un rôle crucial dans la résistance physique et thermique. Durable et supportant les hautes températures, la céramique est fortement plébiscitée pour la confection de vaisselle. Le grès, céramique épaisse, apporte de l'authenticité à une théière ou un plateau à fromage. Fine et élégante, la porcelaine est appréciée pour une assiette à dessert ou un élégant coquetier. La faïence se montre plus fragile, et peut offrir un très beau rendu sur une tasse et sa soucoupe. Pour les plats à chauffer au four, optez pour le verre, facile à nettoyer. Le plastique et le silicone sont à réserver à des recettes froides ou à basse température.

Comment choisir un service de table raffiné ?

La sophistication d'un service de table apporte beaucoup de charme à vos déjeuners et dîners, en famille ou entre amis, seul ou accompagné. Misez sur de grandes marques de couverts reconnues pour leur expertise et leur durabilité, comme Maxwell & Williams qui propose de jolis modèles de tasse à café, ou Villeroy & Boch et ses assiettes agréablement fleuries. Pour le plat de service ou de cuisson, faites confiance au savoir-faire des grands noms tels que Le Creuset et ses cocottes renommées ou Rosenthal et ses collections romantiques.

Comment entretenir de la vaisselle en bois ?

Naturelle et brute, la vaisselle en bois a ce côté intemporel qui la destine aussi bien à un repas frugal partagé en extérieur qu'à une belle tablée festive. Le bois, souvent utilisé pour réaliser les dessous de plat, s'invite également dans la confection des assiettes, des bols et des couverts. Pour conserver la qualité de la vaisselle en bois, il faut la protéger de la sècheresse. Ne la mettez pas au lave-vaisselle ni au four à micro-ondes, mais lavez-la à la main à l'eau chaude puis faites-la sécher sur un torchon sec. Une couche d'huile alimentaire appliquée sur toute la surface du bois de temps en temps permet de protéger la matière des agressions de l'air et des chocs.