Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 526 résultats

Appareils photo anciens reflex bi-objectif
Que vous soyez un amateur de photographie ancienne ou simplement un collectionneur d’objets vintages, vous avez peut-être déjà rêvé d’obtenir un appareil reflex bi-objectif ancien. 

Des appareils vintages
Depuis les alentours de 2005, les fabricants d’appareils photo ont arrêté de produire des appareils argentiques, au profit des appareils numériques. Il y a cependant une demande croissante pour les anciens appareils, particulièrement les argentiques.

Parmi ces appareils figure le Rolleiflex, emblème des appareils reflex bi-objectif. Son premier modèle est apparu en 1929. Depuis, de très nombreux modèles ont été créés par différentes marques, comme Mamiya, Minolta ou encore Zeiss Ikon.

Par ailleurs, ce type d’appareil, dont l’âge d’or se situe dans les années 1930 à 1970, continue à être utilisé par certains photographes, en particulier pour photographier des portraits.

Acheter un appareil photo reflex bi-objectif
Les appareils anciens reflex bi-objectif, après avoir été mis de côté au profit du numérique, retrouvent une demande croissante.

Les avantages de ce type d’appareil sont :

  • La qualité supérieure de l’image ;
  • La facilité avec laquelle on peut scanner une image pour la travailler numériquement ;
  • Le format carré original ;
  • La qualité de leurs objectifs.

Il faut en général compter quelques centaines d’euros pour acheter un appareil reflex bi-objectif en état de fonctionner.

Si l’appareil est trop ancien, il est possible que certaines parties soient mal conservées, rendant l’appareil inutilisable. Ainsi, si vous achetez un appareil dans le but de l’utiliser, assurez-vous de son état de conservation.