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Contrairement aux apparences, ce n’est pas une CC68000 (la désignation de l’annonce est erronée) mais une A1A A1A car l’essieu central du bogie n’est pas motorisé. Comme FLEISCHMANN nous l’a habitué, c’est une reproduction solide et lourde de la machine diesel de la SNCF. Il s’agit de la première génération des reproductions de la marque allemande, datée des années 60/70 mais je ne suis pas spécialiste... Le châssis et la caisse sont en métal. Les bogies sont finement détaillés et robustes ; les deux bogies sont motorisés comme en réalité. Sa conception explique son poids de 535g. Plusieurs pièces sont rapportées telles que les cornes frontales, les mains montoirs. Le niveau de détaillage de la caisse est très satisfaisant et divers petits équipements (manettes) sont peints en jaune. Le démarrage se fait sous faible voltage. L’âge se fait sentir car la machine subit quelques secousses à très faible vitesse, et on constate quelques patinage en ligne à allure de traction. Je pense en toute franchise que c’est une machine d’exception que le collectionneur se doit de posséder dans son parc de locomotives de puissance, aptes à tracter de lourds convois.Lire l'avis complet
Achat vérifié : Oui | État : Occasion