Moules à pain pour four de cuisine

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

581 résultats

Trouvez vos moules à pain pour four de cuisine

Faire son pain maison est très facile : il ne faut que quelques ingrédients, un moule de cuisson trouvé sur eBay et un peu de technique pour obtenir un pain bien gonflé, moelleux et croustillant. Avec quelques astuces, vous aurez un pain aussi bon qu'en boulangerie sans vous déplacer.

Pourquoi cuire son pain dans un moule ?

La cuisson du pain peut se faire sur une plaque ou dans un moule. L'avantage du moule de cuisson à pain est qu'il permet à la pâte de conserver sa forme régulière lors de la cuisson. Il donne la possibilité de modeler son pain d'une façon spécifique en lui donnant une forme de baguette, de pain carré, de couronne, et bien d'autres encore. De plus, l'utilisation d'un moule adapté donne une cuisson uniforme du pain. L'épaisseur de la croûte sera égale sur toute la surface et la mie pourra se développer de manière harmonieuse. Enfin, il sera plus facile de le couper et d'en profiter jusqu'à la dernière tranche.

Quels sont les différents types de moules à pain ?

Le matériau diffère d'un moule à l'autre. Vous retrouvez notamment :

  • les moules à pain en céramique,
  • les moules à pain en silicone,
  • les moules à pain en métal.

Les moules à pain en métal peuvent avoir une surface anti-adhérente facilitant le démoulage. Ils sont également très résistants aux températures élevées. Les moules de cuisson en céramique possèdent d'excellentes propriétés thermiques qui donnent une croûte croustillante aux pains. Les moules en silicone facilitent le démoulage grâce à leur flexibilité et leur surface adhère très peu. La plupart du temps, cette dernière catégorie ne nécessite aucun graissage, contrairement aux deux autres.

Comment réaliser du pain de mie ?

Le pain de mie, en plus des ingrédients communs à tous les pains, contient du lait, du beurre et du sucre. Il est donc plus riche que le pain traditionnel, mais aussi plus moelleux et il présente une mie dense et serrée. La réalisation est semblable à la méthode classique, avec un ajout du beurre en fin de pétrissage. Si vous désirez obtenir une forme rectangulaire, idéale pour faire des tranches pour les sandwichs, la cuisson doit absolument se faire dans un moule à pain de mie. Un moule à pain en métal avec un couvercle est idéal pour avoir des tranches parfaitement carrées.