Pieds de biche pour couture

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

10 336 résultats

Pieds-de-biche pour couture – pour créer et décorer

Les détentrices de machines à coudre savent bien quels services ces petits engins nous rendent. La machine permet de réaliser de nombreuses opérations. En plus de coudre des tissus entre eux pour fabriquer un vêtement, elles réparent, reprisent, brodent, ourlent, créent des boutonnières, posent les fermetures éclairs et les boutons. Elles vous permettent de créer vos propres vêtements, les costumes d’Halloween des enfants, coussins et rideaux pour décorer la maison. Elles vous donnent la possibilité de personnaliser vos créations par de jolies broderies colorées. Mais pour tout cela, vous avez besoin d’un ingrédient indispensable : les pieds-de-biche pour couture.

Qu’est-ce qu’un pied-de-biche pour couture ?

Dans une machine à coudre, le pied-de-biche est une pièce de métal ou de plastique. Il maintient et guide le tissu et est étudié pour réaliser un certain type d’opération. Pour effectuer ces opérations spécifiques sur votre machine, il est nécessaire de mettre les pieds-de-biche pour couture appropriés. Pour cela, il est indispensable d’effectuer quelques manipulations. Vous prenez soin tout d’abord de débrancher la machine. Puis vous vous assurez que l’aiguille est remontée dans sa position la plus haute en vous aidant du volant à main. Actionnez le levier à l’arrière du porte-aiguille qui retient le pied-de-biche et remplacez-le par celui que vous avez choisi.

Quels pieds-de-biche sont les plus utilisés ?

Le pied standard est la base. Il permet de réaliser les points droits et points zigzag, le surfilage et les nombreux points fantaisie que propose votre machine à coudre. Le pied pour boutonnière vous permet de créer une boutonnière à la taille désirée. Le pied ourleur vous aide à réaliser des ourlets invisibles à condition de ne pas oublier de choisir un fil de la même couleur que votre tissu. Le pied pour fermeture à glissière facilite la pose de vos fermetures éclair. Vous positionnez l’aiguille du côté droit ou gauche, selon l’emplacement du zip et cousez au point droit. Le pied à broder vous sert pour les points de broderie et point bourdon.

Quels autres pieds-de-biche pour couture existent ?

Il en existe plusieurs dizaines d’autres parmi lesquels :

  • Pied à repriser
  • Pied à overlock
  • Pied à froncer
  • Pied pose bouton
  • Pied pose de biais
  • Pied pour cordonnet

Les pieds-de-biche pour couture peuvent s’acheter individuellement ou en kit de plusieurs. Ils sont disponibles pour de nombreuses marques et modèles de machines et à tout petit prix. Ils vous assisteront dans toutes vos créations.