Grosses caisses de batterie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

104 résultats

Grosses caisses de batterie : des éléments très spécifiques en matière de musique 

Parmi les joueurs d’instruments de musique, certains préfèrent les batteries. Celles-ci sont composées de nombreux éléments, parmi lesquels on trouve les grosses caisses de batterie. Neuve ou d’occasion, il est important de bien choisir sa grosse caisse selon les spécificités de son instrument. 

Tout savoir sur les grosses caisses 

La grosse caisse est un instrument de percussion membranophone, c’est-à-dire que les sons sont produits par la vibration d’une membrane tendue sur un cadre. C’est l’un des éléments majeurs de la batterie, avec les caisses claires. On l’utilise également de manière indépendante : 

- Dans les fanfares

- Dans les orchestres classiques

- Lors de bagad 

La grosse caisse est un instrument d’une composition assez simple : 

- Un fût

- Deux peaux, de frappe et de résonance

- Un accastillage 

On considère qu’une grosse caisse de batterie doit avoir un diamètre compris entre 16 et 26 pouces. Une grosse caisse d’harmonie doit être quant à elle comprise entre 26 et 40 pouces. On peut les acheter seules, mais aussi les trouver au sein des kits de batterie

Utilisation de la grosse caisse en musique 

La grosse caisse se joue de différentes manières : 

- À la main avec une cigogne

- Au pied avec une pédale voire une double pédale 

La double pédale est souvent utilisée dans des genres musicaux tels que le métal, le punk, le hard rock ou le grunge, entre autres. On la remplace parfois par une seconde grosse caisse. 

Parmi les marques proposant des grosses caisses, on trouve notamment : 

- Bontempi

- Stagg

- Evans

- Remo

- Roland

- Tama, entre autres