Capteurs et détecteurs de mouvement pour la maison

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 879 résultats

Équipez-vous de capteurs et détecteurs de mouvement pour la maison

Les nouvelles technologies ne sont pas juste utiles pour nous divertir ou nous permettre de communiquer. Il existe également des produits préventifs et pratiques, tels que les capteurs et détecteurs de mouvement pour la maison. Certains assurent votre sécurité, les autres votre confort et vous les trouverez tous sur eBay.

Qu'est-ce qu'un détecteur de vibrations ?

En matière de sécurité, le détecteur de vibrations présente sous la forme d'un contacteur magnétique qui s'installe au niveau de la porte et des fenêtres. En plus de détecter toute ouverture et donc, toute intrusion, cet appareil est capable de ressentir les vibrations produites pendant une tentative d'effraction. Quand les vibrations atteignent un certain niveau, le détecteur déclenche l'alarme.

Comment fonctionne un détecteur anti intrusion ?

Parfois, installer un système de dissuasion est suffisant pour se prémunir contre les cambriolages. Dans les zones peu exposées, un détecteur anti-intrusion est une bonne base de protection pour le logement. Il détecte une ouverture ou des vibrations. Lorsque le risque est élevé, il est conseillé d'associer de type de détecteur à d'autres éléments de détection et d'alarme. Concrètement, un système anti intrusion complet se compose :

  • d’un boîtier de contrôle,
  • d’un ou plusieurs détecteurs de mouvement,
  • d’une sirène à effet dissuasif,
  • parfois, d’un transmetteur.
Pourquoi installer un détecteur volumétrique ?

On installe un détecteur volumétrique afin d’optimiser la surveillance d'un logement. En effet, ce type de capteur ne couvre qu'un volume prédéfini. Il est donc plus performant car plus sensible et situé sur une zone réduite. Ce capteur est relié à une alarme qui se déclenche sur un simple signal de sa part.

Où placer une lampe à détecteur de mouvement ?

Ce type d'éclairage est majoritairement installé en extérieur :

  • sur la terrasse,
  • dans le jardin,
  • près de la véranda,
  • aux abords des recoins offrant une faible visibilité à l'extérieur.

La lampe à détecteur de mouvement peut être réglée en fonction de la luminosité. Ceci a pour but d’éviter un déclenchement inutile en plein milieu de la journée. Il est également possible de régler la distance minimale et maximale à laquelle elle est sensée se déclencher, ainsi que la durée de l'éclairage. En association avec d'autres capteurs, elle assure votre sécurité mais peut très bien être utilisée en remplacement d'un éclairage classique.