RECLAMATIONS - RETOURS
Avant tout retour de produit l'acheteur devra appeler le service SAV au 05 63 42 34 87 – accueil téléphonique le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 – email : web@surplusautos.fr.
Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine avec la facture, l'ensemble de ses accessoires et documents joints, accompagné du bon de retour transmis par le vendeur et du numéro de série de la pièce dans un délai de quinze jours calendaires.
Passé ce délai, l'acheteur devra renouveler sa demande.
La société vendeur pourra demander au client de conserver la pièce à disposition pour une éventuelle expertise ou la remettre à un tiers désigné.
Le client fera l'avance des frais de retour. Ces frais lui seront remboursés sur la base d'un tarif normal si le défaut de conformité ou le vice caché sont reconnus.
Pour les produits ne pouvant être retournés par la Poste en raison de leur nature, de leur encombrement, et/ou de leur taille, le client trouvera ci-dessous, conformément à la réglementation en vigueur, une estimation des frais de retour, auprès d'un transporteur, dont il devra s'acquitter.
Le montant des frais de retour est calculé en fonction de l'encombrement, du poids de la pièce et de la distance à parcourir par le transporteur pour la récupérer et la ramener en entrepôt.
Ces frais s'élèvent à un montant minimum de 25 euros et au maximum à 150 euros si le client s'adresse à un transporteur préconisé par la société vendeur.
Cette estimation de prix n'engage pas la société SURPLUS AUTOS le prix étant fixé librement par le transporteur choisi par le client.
La société vendeur pourra demander la photocopie de la carte grise du véhicule ainsi qu'une photographie de la pièce concernée. A défaut d'obtenir ces éléments, elle se réserve le droit de ne pas donner suite à la réclamation.
La pièce retournée est contrôlée afin de connaître l'origine de la défectuosité. Le bon de retour est alors complété par le contrôleur, qui accorde ou rejette la demande de remboursement. Cette décision est transmise par courriel à l'acheteur.
La société vendeur et le client pourront convenir d'un remboursement de la pièce, de son remplacement ou de sa réparation. Les frais d'envoi seront alors remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la constatation par le vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.