Rubrique 3 min

Livraison internationale pour les vendeurs

Vendre à l'international est un excellent moyen de développer vos activités, et il n'y a rien de plus facile. Il suffit d'ajouter la livraison internationale pour que vos annonces deviennent accessibles à des millions d'acheteurs eBay dans le monde.

Astuce
Avant de proposer vos objets à l'international, nous vous conseillons de consulter notre règlement sur les transactions internationales.

Ajouter la livraison internationale à vos annonces

Pour ajouter la livraison internationale à votre annonce, sélectionnez les pays vers lesquels vous acceptez d'envoyer vos objets, et indiquez le service et les frais de livraison internationale. Voici comment procéder :

Outil de mise en vente simplifiée

Pour ajouter la livraison internationale à l'aide de l'outil de mise en vente simplifiée, procédez comme suit :

  1. Sur la page de création de l'annonce, allez à la section Informations de livraison.
  2. Choisissez l'une des options suivantes : Sélectionner automatiquement le mode de livraison ou Sélectionner moi-même le mode de livraison.
  3. Sélectionnez Créer une option de livraison internationale personnalisée.
  4. Deux options sont disponibles dans le menu déroulant Option de livraison :
    • Appliquer les frais réels : les frais de livraison sont calculés en fonction du code postal de l'acheteur ainsi que des dimensions et du poids du colis.
    • Appliquer des frais fixes : un montant identique est facturé à tous les acheteurs pour la livraison, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Saisissez les coûts à côté du champ Frais.
    • Sélectionnez les pays vers lesquels vous acceptez d'envoyer les objets sous Destination et le transporteur de votre choix sous Service.
 
  1. Accédez à la section Livraison.
  2. Sélectionnez le menu à trois points à côté des conditions de livraison.
  3. Sélectionnez Modifier les conditions ou Créer des conditions
  4. Sous Livraison internationale, sélectionnez Frais fixes : coût identique pour tous les acheteurs.  
  5. Sélectionnez ensuite les pays de livraison, les services, les frais et des lieux de livraison supplémentaires (facultatif).
  6. Si vous souhaitez exclure des acheteurs internationaux situés dans certains pays, sélectionnez Créer une liste d'exclusion.
  7. Sélectionnez Enregistrer et fermer.
 

Vous serez peut-être invité à signer des Accords de vente à l'international. Vous reconnaissez ainsi que les objets que vous vendez sont soumis aux règlements des autres sites eBay sur lesquels ils apparaissent, y compris la Garantie client eBay.

Astuce

Avant que nous puissions traiter les versements de vos transactions internationales, vous devrez peut-être fournir des informations de vérification supplémentaires pour les sites sur lesquels vous avez mis des objets en vente. Vous devez également respecter les règlements sur les transactions internationales de chaque site.

Douanes

Les douanes sont une branche de l'administration publique chargée de réglementer les marchandises qui entrent dans un pays. Tous les colis qui entrent ou sortent d'un pays doivent d'abord être dédouanés.

Le transporteur vous fournira au préalable tous les formulaires à remplir pour les livraisons internationales. Vous pourrez ensuite acheter et imprimer un bordereau d'affranchissement sur eBay.

Astuce
Vous devez inclure une facture pour tous les objets commerciaux.

Qui prend en charge les frais de douane ?

En règle générale, les acheteurs prennent en charge tous les frais supplémentaires liés aux achats à l'international, tels que les droits, taxes et frais de douane éventuels. Pour éviter tout malentendu, il peut être utile de le préciser clairement dans vos annonces.

Pour cela, vous pouvez utiliser la mention suivante :

« Acheteurs internationaux : les droits de douane, taxes et frais liés à l'importation ne sont pas inclus dans le prix de l'objet ou les frais de livraison. Ces frais sont à la charge de l'acheteur.

« Veuillez vérifier auprès des services douaniers de votre pays le montant de ces frais avant d'acheter ou d'enchérir. »

N'oubliez pas également ce qui suit :

  • Il est illégal de falsifier des documents douaniers ou d'indiquer qu'un objet est un « cadeau » dans le but d'éviter de payer des frais de douane. Si un acheteur vous demande de commettre une fraude douanière, vous devez nous le signaler - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  • Les réglementations douanières varient d'un pays à l'autre et tous les transporteurs ne desservent pas toutes les destinations.
 

Lorsque vous créez votre annonce, ajoutez la livraison internationale en sélectionnant les pays vers lesquels vous acceptez d'envoyer les objets et un service de livraison internationale.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes