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Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs

Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Lorsque vous nous demandez d'intervenir, nous examinons les détails et nous vous proposons, ainsi qu'à l'acheteur, une solution sous 48 heures.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, vous risquez de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur.

Demander à eBay d'intervenir

Vous pouvez nous demander d'intervenir depuis les onglets Retours - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Demandes et litiges - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment procéder :

Comment demander à eBay d'intervenir dans le Hub vendeur

  1. Accédez au Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et ouvrez l'onglet Retours - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Demandes et litiges. - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
  2. Sélectionnez Afficher les détails à côté de la demande.
  3. Si vous avez besoin d'aide, sélectionnez Signaler un problème ou Demander à eBay d'intervenir et suivez les instructions.
 

Comment demander à eBay d'intervenir depuis la section Ventes réussies de Mon eBay

Demander à eBay de vous aider avec une demande de retour depuis la section Ventes réussies :

  1. Recherchez la commande dans la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Afficher les détails du retour.
  2. Sélectionnez Signaler un problème et suivez les instructions.

Demander à eBay de vous aider avec une demande pour objet non reçu depuis la section Ventes réussies :

  1. Recherchez la commande dans la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Afficher les détails du retour.
  2. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir et suivez les instructions.
 

Astuce
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, il sera comptabilisé en tant que litige clôturé sans résolution de la part du vendeur, et cela pourra affecter votre niveau de performance en tant que vendeur.

Quand demander à eBay d'intervenir

Une fois que l'acheteur vous a signalé un problème, vous disposez de 3 jours ouvrés pour le résoudre. Passé ce délai, si le problème n'a pas été résolu, l'acheteur ou vous-même pouvez nous demander d'intervenir.

Toutefois, vous n'avez pas besoin de nous contacter immédiatement après les 3 jours ouvrés. Si vous tentez toujours de trouver une solution avec l'acheteur, vous avez jusqu'à 30 jours après l'ouverture de la demande pour nous demander d'intervenir.

Si un problème survient après la réception du retour, vous pourrez le signaler et nous demander d'intervenir en suivant les instructions ci-dessus.

Que se passe-t-il lorsque vous demandez à eBay d'intervenir ? 

Lorsque nous parvenons à une résolution, en général sous 48 heures, nous vous en faisons part, ainsi qu'à l'acheteur.

  • Si nous clôturons le litige en votre faveur, il le sera immédiatement et vous n'aurez rien d'autre à faire.
  • Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, nous le rembourserons intégralement. Nous vous demanderons ensuite de nous restituer la somme correspondante. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'avoir des frais. Vous risquez en outre de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre statut de vendeur.
  • Si vous n'êtes pas d'accord avec la résolution proposée, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous décidons de l'issue d'un litige, consultez notre règlement sur la Garantie client eBay.

Nous vous recommandons de tenter de résoudre le problème de l'acheteur dans les 3 jours ouvrés. Passé ce délai, nous pouvons intervenir. Cependant, si nous clôturons un litige en faveur de l'acheteur, cela peut affecter votre niveau de performance en tant que vendeur.

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