Vous êtes un vendeur et vous souhaitez contester une décision ? Consultez notre article Contester une décision en tant que vendeur
Lorsqu'un membre nous demande d'intervenir pour résoudre une demande de retour ou pour objet non reçu, nous nous efforçons de prendre la décision la plus juste possible. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec notre décision, en particulier si vous disposez d'informations supplémentaires qui, selon vous, devraient être prises en compte.
Lorsque vous contestez une décision, nous réexaminons le litige et les nouvelles informations fournies, puis nous vous faisons part de notre décision définitive. En général, nous vous contactons sous 48 heures, même si cela peut parfois prendre un peu plus de temps.
Informations requises pour une contestation
Pour contester la décision rendue dans le cadre d'un litige, vous devez fournir de nouvelles informations à l'appui de votre contestation. Ces informations peuvent prendre la forme suivante :
- Photos montrant que l'objet n'est pas conforme à la description de l'annonce
- Informations de suivi démontrant que le vendeur a reçu l'objet renvoyé
- Preuve que l'objet a été livré à la mauvaise adresse
- Copie d'un rapport de police, le cas échéant
Contester une décision
Pour soumettre une contestation, sélectionnez l'objet ci-dessus ou procédez comme suit :
- Recherchez l'objet dans votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Afficher les détails du litige.
- Sélectionnez Soumettre une contestation.
- Saisissez les informations requises puis sélectionnez Soumettre.
Vous pouvez contester une décision à tout moment dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Contester un litige - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet