Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

32 Résultats

Zylkène pour le bien-être de votre chien ou chat

Nos chats et chiens connaissent bien des situations de stress dans leur vie quotidienne. Déménagement, voyage, feux d’artifice, arrivée d’un enfant ou d’un autre animal dans leur maison, visite chez le vétérinaire sont autant de situations très déstabilisantes pour votre compagnon. Une perte de poil, un grattage compulsif, une humeur craintive ou agressive, une perte d’appétit sont des signes qui peuvent révéler un stress chez l’animal. Malheureusement, caresses et câlins ne sont pas toujours suffisants pour les rassurer. Zylkène est un complément alimentaire pour les aider à surmonter leur anxiété. 

Qu’est-ce que le Zylkène ? 

Zylkène contient un ingrédient naturel dérivé de la caséine, une protéine du lait. C’est la molécule reconnue pour apporter cette relaxation aux nouveau-nés qui viennent d’être nourris au sein. Son action est très rapide et soulage votre animal en quelques jours seulement. La caséine a le même effet que l’endorphine et agit en diffusant ses propriétés antalgiques et hypotensives. La maltodextrine contenue dans le Zylkène 75 mg et le stéarate de magnésium contenu dans tous les dosages sont des excipients, des substances inactives. Leur seul rôle est de donner leur consistance aux gélules. 

Sous quelles formes existe-t-il ? 

Zylkène est proposé en gélule ou en friandise à mâcher. Les gélules, sans goût ni odeur, peuvent être données directement à l’animal ou bien ouvertes et leur contenu répandu dans leur nourriture. Les gélules existent en plusieurs dosages pour s’adapter au poids de votre animal :  

  • 75 mg pour chiens et chats de moins de 10 kilos
  • 225 mg pour chiens de 10 à 30 kilos
  • 450 mg pour chiens de plus de 30 kilos

Une formule 1000 mg, soit un gramme est disponible pour les chevaux. 

Comment utiliser le Zylkène ? 

Si c’est la première fois, il est judicieux de consulter un vétérinaire pour s’assurer qu’aucune maladie ou condition spécifique ne puisse contre-indiquer l’emploi du produit. Vous en profiterez pour faire peser votre animal afin de connaître la dose précise à lui administrer. En effet, comme pour toute molécule active il est important de respecter la posologie. La dose doit être donnée en une fois. Elle sera donnée un ou deux jours à l’avance pour un événement ponctuel, comme un voyage en voiture. Pour une utilisation à long terme, une visite chez le vétérinaire après deux semaines de traitement est recommandée pour vérifier que votre animal réagit bien. Zylkène ne contient ni lactose ni conservateur et ne provoque ni effet indésirable ni accoutumance.