Vêtements vintage pour femme

Grâce aux vêtements vintage, on peut se procurer des pièces de grands créateurs à moindres frais. Ces pièces permettent de donner par petites touches du caractère à sa garde-robe et de redonner vie à un look de pin-up des années 50 ou de star des années 40. 

Tout l’univers du vintage
Le terme vintage était à l’origine dédiée aux grands crus et aux spiritueux de référence. Il a depuis été adapté au domaine de la mode, du design ou du mobilier. On appelle vêtement vintage toute pièce qui a au moins vingt ans d’âge et qui témoigne d’une période bien précise de la mode. En termes de vêtement vintage, on peut se procurer : 

Les pièces vintage ne sont en général pas très chères. Par exemple, une veste de tailleur Yves Saint-Laurent d’occasion coûte aux environs de 70 €. 

Conseils pour acheter des vêtements pour femme
Pour faire la différence entre une pièce vintage, c’est-à-dire d’époque et une imitation, il faut avoir quelques connaissances. Tout d’abord, il faut regarder l’étiquette. Un vêtement « fabriqué en France » aura au moins 30 ans, car, depuis le début des années 90, la production a été délocalisée.
Il faut aussi apprendre à repérer les coupes et les formes. Par exemple, le col Claudine rond est emblématique des années 60, tout comme la robe trapèze. A contrario, les robes qui montent au dessus de la taille et descendent sous les genoux sont typiques des années 50.
Autre conseil : ayez en tête les altérations et réparations qu’il est possible de faire. Changer un bouton ou une fermeture éclair est très simple. Par contre, faire élargir une veste de tailleur qui est trop serrée aux épaules relève de l’impossible.
Méfiez-vous enfin du “total look” vintage, qui n’est pas toujours facile à assumer.
Pensez enfin à accessoiriser vos vêtements avec des lunettes, sacs, chaussures vintage également.