Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

26 003 résultats

Procurez-vous les plus beaux verres de collection

En examinant les nombreuses offres sur eBay, vous remarquerez un très vaste choix de verres de collection. Les passionnés y verront un excellent moyen d'acquérir des lots uniques, tandis que les autres s'équiperont de verres originaux, afin de dresser des tables irréprochables pour leurs proches.

Quels sont les différents types de verres de collection ?

En matière de verres de collection, il existe plusieurs catégories distinctes. Un lot de verre vintage peut donc prendre différentes formes, selon les collections :

  • verres publicitaires,
  • verres à liqueur,
  • chopes de bière,
  • verres de bistrot,
  • verres à réservoir,
  • verres à whisky.
Comment nettoyer des verres à liqueur ?

Deux options s'offrent à vous. Les verres à liqueur traditionnels résistent parfaitement à un passage au lave-vaisselle, à condition de programmer un cycle pour vaisselle fragile. Une température basse à modérée est adaptée et n'altère pas les parois du verre. Le nettoyage est efficace sans être agressif. Un lavage à la main est également possible. Cette méthode est douce et non abrasive.

Comment décaper une chope ?

Un verre à bière de collection ne doit pas être mis en contact avec du liquide vaisselle. Ce type de produit est gras, ce qui occasionne un dépôt sur les parois de la chope. Il est alors très difficile d'orchestrer un rinçage correct. Pour nettoyer votre verre ancien, mieux vaut de l'eau bien chaude et vos mains. L'usage d'une éponge douce est également envisageable. Parfois, un résidu séché s'incruste sur les parois intérieures de votre chope de bière ancienne. Si cela se produit, vous pouvez vous aider d'une brosse souple pour le décoller.

Est-ce qu'un verre en cristal ancien peut être mis dans un lave-vaisselle ?

La fragilité d'un cristal de baccarat est un critère à ne pas négliger au moment de l'entretien d'un verre ou d'un lot complet. Ce type d'ancien verre, avec ou sans carafes, peut être mis dans un lave-vaisselle, sans ajout de produit détergent. La température ne doit pas excéder 40 °C et le verre doit être essuyé immédiatement, afin d'éviter que ses parois ne s'opacifient.

Pourquoi vos verres en cristal deviennent-ils blancs ?

La transparence d'un verre en cristal est la source de son élégance. Pourtant, à l'usage, ses parois deviennent blanches. Les causes peuvent être variées :

  • un mauvais rinçage,
  • une dégradation de la surface du verre,
  • un dépôt de calcaire.