Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 230 387 résultats

Autoradios et façades pour véhicule de toutes marques

L’autoradio a été une révolution en son temps. Mais régulièrement, cet appareil est réinventé pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Si vous envisagez d’acheter un autoradio et façade pour véhicule, en fonction de la génération à laquelle vous vous intéresserez, vous pourrez ainsi disposer de différents services. Même en entrée de gamme, la plupart des autoradios et façades pour véhicule proposent aujourd’hui le port USB, par exemple. Celui-ci permet de brancher une clé USB, un MP3, un MP4 ou un smartphone. Et sur les modèles plus récents, la connectivité sans fil renouvelle les possibilités des autoradios.

Que puis-je faire avec un port USB ?

Les ports USB ont été une véritable révolution pour les autoradios, car il s’agit d’une connectique pouvant transporter différentes sortes de flux. Dans votre voiture, vous pouvez ainsi l’utiliser pour :

  • La lecture de fichiers multimédia
  • Recharger un appareil
  • Débloquer de nouvelles fonctionnalités

Cette dernière option est surprenante. Et pourtant, avec un matériel adapté, le port USB peut effectivement servir, par exemple, à doter un autoradio et façade pour véhicule de la connectivité Bluetooth. Mais de façon plus classique, les ports USB servent avant tout à la lecture de fichiers audio et vidéo.

Que peuvent faire les technologies sans fil ?

Aujourd’hui, nombreux sont les autoradios et façades pour véhicule à inclure le WiFi et le Bluetooth. Comme l’USB, ces connectivités supplémentaires permettent de lire des fichiers multimédia. Mais elles vont aussi plus loin, et certains équipements automobiles compatibles peuvent y être connectés. C’est le cas des caméras de recul sans fil, notamment : il suffit de la poser à l’arrière, puis de la connecter à l’autoradio. On peut également trouver des services de détection de radars : placés sous votre rétroviseur intérieur, ils signalent au GPS de votre autoradio lorsque vous risquez d’être flashé.

Comment choisir son autoradio ?

Si l’on excepte le prix, qui dépend exclusivement de votre budget, les autoradios et façades pour véhicule peuvent se choisir selon leurs prestations. Mais il faut aussi s’assurer que l’appareil visé est compatible avec votre voiture. Si votre façade dispose de deux espaces libres, vous aurez la possibilité d’acheter un autoradio double DIN : ce caractère signifie que le modèle occupe deux espaces (environ 5 centimètres chacun). À l’inverse, si vous n’avez qu’un seul espace disponible, il vous faudra vous contenter des appareils 1 DIN. Cette norme DIN vous permettra de trouver rapidement l’autoradio qu’il vous faut.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet