Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 665 890 résultats

Uniformes, coiffures et casques militaires de collection
L’uniforme, la coiffure et le casque sont des éléments de l’habit militaire. Ces éléments varient en fonction du grade, du commandement, de l’époque, du service et du pays.
En effet, les uniformes, les coiffures et les casques militaires de l’armée de l’air ne ressemblent pas à ceux de la marine ou à ceux de l’armée de terre. De la même manière, les équipements de l’armée française sont différents de ceux de l’armée américaine.

Les uniformes militaires de collection

Le terme « uniforme » désigne l’habit militaire en général. C’est un costume réglementé par le commandement et porté par des unités combattantes. Il possède plusieurs éléments et couleurs qui permettent de distinguer les régiments au sein d’une armée.

Les coiffures militaires de collection

On distingue plusieurs types de coiffures militaires de collection : 

  • Le bonnet à poil : c’est un haut bonnet de fourrure porté généralement par des grenadiers. 
  • Le calot : il est facile à plier, car il est composé de deux panneaux de tissu réunis par une coiffe. Il peut être facilement rangé dans une poche ou sous une épaulette. 
  • Le colback : d’origine turque, cette coiffure militaire est composée d’une armature en osier recouverte de peau et de poils d’ours, d’une flamme, d’une fourragère, de plaques, d’un bandeau et d’une jugulaire.
  • Le képi : il est porté dans l’armée française depuis 1861, en remplacement du shako. Il est constitué d’un bandeau surmonté d’un ruban et d’une visière en vinyle noir.
  • Le tarleton : c’est une coiffure militaire britannique. Il s’agit d’une bombe en cuir bouilli dotée d’une visière, d’une chenille, d’un plumet et d’un bandeau en fourrure.

Les casques militaires de collection

Le casque est un élément de protection individuelle des soldats depuis l’Antiquité, présent sur tous les continents. Selon leur forme, les casques militaires peuvent s’appeler heaume, bourguignotte, salade ou cabasset. Il était en métal jusque dans les années 1980, il est dorénavant en matériaux composites comme le kevlar.
Le prix d’un uniforme militaire varie entre 70  € et plusieurs centaines d’euros. Ce prix dépend du pays, du service, de l’état, du grade de l’uniforme et de ses accessoires :boutons, insignes, décorations, boucles de ceinturon, galons de manche, etc.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet