Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 520 résultats

Uniformes, coiffures et casques militaires de collection de l’après-guerre

Vous trouverez dans cette catégorie des uniformes, coiffures et des casques militaires de collection de l’après-guerre pas chers vendus en lots de plusieurs pièces ou à l’unité, dans le cadre de ventes aux enchères ou, le plus souvent, de ventes en direct. Ces uniformes et autres objets proviennent de tous les pays du monde : la France, l’Allemagne ou encore la Russie. Tous les corps d’armée sont également représentés, comme l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air ou même la Gendarmerie, pour le cas de la France. Vous trouverez aussi bien des boutons de veste, que des tenues de combat ou des képis d’officiers.

Pour qui sont ces uniformes, casques, coiffes ?

Les nombreux uniformes, coiffures et casques militaires de collection de l’après-guerre à petits prix disponibles dans cette section sont destinés à toute personne qui souhaite dénicher des objets dits de Militaria, qui proviennent donc de véritables corps d’armée de toutes les périodes. Ces divers objets historiques s’adressent à celles et ceux qui souhaiteraient connaitre le quotidien du soldat, peu importe son pays d’origine. Ces divers accessoires du quotidien vous permettront de vous immerger dans les conflits antérieurs. Ils s’adressent également aux divers collectionneurs de Militaria, qui peuvent dénicher dans cette partie du site une ou plusieurs pièces intéressantes.

De quand datent ces uniformes et accessoires ?

Les divers uniformes, coiffures et casques militaires de collection de l’après-guerre sont tous postérieurs à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez trouver des uniformes et d’autres accessoires militaires datant donc de 1946 à nos jours. Selon les pays concernés, vous trouverez des objets qui sont contemporains de certains conflits majeurs de la seconde moitié du XXe siècle, comme les guerres d’Indochine et d’Algérie en ce qui concerne la France. Vous pouvez également trouver des objets datant des conflits du XXIe siècle, comme des uniformes français de la guerre d’Afghanistan ou des coiffes d’officiers récentes.

Pourquoi s’intéresser à ces uniformes, casques anciens ?

Les uniformes, coiffures et casques militaires de collection de l’après-guerre neufs ou d’occasion de cette section présentent de nombreux avantages pour tout un chacun :

  • Ils permettent d’aborder les grands conflits de l’après Seconde Guerre mondiale, comme les différentes guerres de décolonisation françaises
  • Les objets de Militaria vendus en lots vous permettront d’entamer une collection rapidement et à moindre coût
  • Les collectionneurs peuvent dénicher quelques objets historiques rares et bien cotés sur le marché
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet