Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

527 résultats

Ordinateurs portables ultrabooks : la mobilité à petit prix

Les ordinateurs portables ultrabooks sont nés il y a maintenant quelques années. Pendant ce laps de temps, ces appareils ont réussi à se positionner en tant qu’alternative entre les ordinateurs portables conventionnels d’une part, et les notebooks et tablettes d’autre part. Leur avantage est bien sûr leur petite taille et leur poids léger, qui permettent à leurs propriétaires de les emmener partout avec eux. Mais globalement, ce sont aussi des modèles disponibles à petit prix, parfaits pour les travailleurs souhaitant s’équiper.

Qu’est-ce qu’un notebook, concrètement ?

C’est la très célèbre marque Intel qui a lancé, en 2007, le concept des ordinateurs portables ultrabooks. C’est donc qui a défini un cahier des charges : pour être considéré comme tel, un ordinateur portable ultrabook doit répondre à des critères :

  • De taille d’écran
  • D’épaisseur
  • De rapidité de démarrage
  • D’autonomie
  • De protection des données

On remarquera cependant que si la société a mis en avant le caractère léger des ordinateurs portables ultrabooks, aucun chiffre n’est requis sur ce point. Mentionnons tout de même que l’appareil doit accepter le démarrage instantané, et que son autonomie doit être de 5 heures au moins.

Quelles performances attendre d’un ultrabook ?

Les ordinateurs portables ultrabooks sont essentiellement (voire uniquement) des appareils de travail. Leurs performances ne sont effectivement pas conçues pour les applications demandant des ressources importantes. Et puis, leur écran est le plus souvent de 14" ou moins. Ces dimensions ne sont pas idéales pour le multimédia, mais elles conviendront tout à fait pour de la bureautique, comme l’envoi de mail ou la navigation Web. Il faut donc considérer l’achat d’un ordinateur portable ultrabook si vous êtes un travailleur nomade. L’ergonomie de ces appareils vous permet de les porter sans fatiguer, même le temps d’attendre l’arrivée de votre train ou de votre bus.

Quel budget allouer à l’achat d’un ultrabook ?

C’est l’autre avantage des ordinateurs portables ultrabooks : leur prix. Bien sûr, il existe des modèles haut de gamme. Ceux-ci ont souvent un prix situé entre 700 et 1000 euros. Mais la plupart des modèles sont disponibles à des prix plus accessibles, sous la barre des 300 euros. Vous avez aussi la possibilité de trouver des ordinateurs portables ultrabooks d’occasion : ils seront évidemment accessibles à petit prix. Cela dit, il est toujours préférable de choisir ce genre d’appareils en fonction de critères correspondant à vos besoins, comme l’écran ou le processeur.