Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

32 479 résultats

Tuyaux et raccords de climatisation pour voiture

Très utile au dépannage du système de ventilation du froid, le tuyau de climatisation pour voiture se visse ou se clipse par raccord sur le port de service correspondant afin de réguler le niveau de gaz réfrigérant. Pour trouver la bonne pièce automobile, renseignez les caractéristiques de votre véhicule sur eBay et consultez toutes les offres compatibles.

À quoi sert un raccord de clim pour auto ?

Le système de climatisation fonctionne en circuit fermé. Une certaine quantité de gaz réfrigérant y est injectée et ne peut être modifiée que par l'un des ports de service. Le raccord de clim pour auto est un petit accessoire qui vient se fixer sur ce port, de façon à enlever ou ajouter du gaz au système. Si la plupart des véhicules fonctionnent avec du gaz R134a, d'autres utilisent du gaz R12 ou du gaz HFO-1234yf. Il est donc primordial de posséder le bon raccord en fonction du type de fluide utilisé. Ces raccords sont entièrement spécifiques à la mécanique, et uniquement dédiés à cet usage.

Comment installer un raccord de climatisation pour voiture ?

La plupart des raccords se clipsent simplement sur le port de service. Pour bien le positionner, placez votre accessoire à la verticale au-dessus du port et poussez-le dessus jusqu'à entendre un clic. Le poussoir du raccord enclenche la valve, ce qui permet l'échange entre les deux systèmes. Il existe un circuit à haute pression et un circuit à basse pression. Chacun dispose d'un port de taille différente, ce qui évite les erreurs de branchement. En général, le circuit basse pression est codifié en bleu et le circuit haute pression en rouge.

Quel type de raccord de clim pour auto choisir ?

Trois principaux modèles de raccord de climatisation pour voiture existent :

  • le raccord de climatisation droit est simple d'utilisation et économique,
  • le raccord de climatisation coudé facilite l'installation en cas de port difficile d'accès et permet de maintenir le tuyau à l'horizontale,
  • le raccord de climatisation avec vanne possède un robinet qui évite la fuite du gaz lors du branchement.
Comment identifier la casse d'un tuyau basse pression ?

Sensible, le tuyau basse pression du système de climatisation est susceptible de subir des dommages. Vous remarquerez son usure si la climatisation envoie moins d'air frais qu'habituellement, si un film gras se dépose sur le raccord basse pression ou encore si un sifflement provient du dessous du véhicule.