Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 26 713 résultats

Trottinettes
Une trottinette, ou patinette, est composée d’une planche, d’un guidon et de deux ou trois roues. Pour se déplacer, il faut poser un pied sur la planche et utiliser l’autre jambe pour se propulser grâce à une poussée au sol. À l’origine, les trottinettes étaient des jouets pour enfant. Depuis la fin des années 1990, elles sont aussi utilisées par les adultes comme moyen de transport urbain et ont bénéficié d’innovations technologiques.
C’est un moyen de transport écologique, économique et pratique. Une trottinette permet de faire de l’exercice et de se déplacer rapidement en ville. De nos jours, il existe de nombreux modèles de trottinettes et certaines sont même dotées d’un moteur électrique. Le prix d’une trottinette varie entre 20 € (modèle de base) et 2000 € pour les plus évoluées.

Les différents types de trottinettes

Au fil du temps et grâce aux évolutions technologiques, plusieurs types de trottinettes ont fait leur apparition depuis la fin du XXème siècle :

  • La trottinette de base : c’est la trottinette historique qui était destinée aux enfants, elle était en métal. De nos jours, ce type de trottinette est pliable et en aluminium. Les trottinettes pour enfant sont généralement en plastique.
  • La trottinette à pédale : inventée dans les années 1950, elle était munie d’une pédale qui actionnait une chaîne pour entraîner la roue arrière. Il était possible de se déplacer sans poser le pied à terre.
  • La trottinette électrique : elle est dotée d’un moteur électrique et d’une batterie. Ce type de trottinette se révèle très pratique pour les longues distances.
  • La trottinette à moteur thermique : elle fonctionne avec un moteur à essence semblable à celui des tondeuses à gazon.
  • L’hoverboard : c’est un engin inspiré du skateboard futuriste du film « Retour vers le Futur II ». Il possède deux roues et un système de navigation gyroscopique. Il n’y a pas de guidon sur l’hoverboard, car la direction est liée à l’inclinaison du corps.

Restrictions

L’article R311-1 du Code de la route stipule que seules les trottinettes à moteur dont la vitesse maximale est limitée à 6 km/h peuvent circuler sur le trottoir. Pour circuler sur la route, une trottinette à moteur doit être homologuée et être dotée d’une plaque d’immatriculation et d’une assurance. Il est fortement conseillé d’utiliser des équipements de protection (casque, gants, genouillères) lorsque l’on se déplace en trottinette.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet