Timbres d'Andorre

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

12 719 résultats

Timbres d’Andorre pour découvrir la Principauté entre France et Espagne

Les timbres d’Andorre pas chers présentés dans cette section sont disponibles en lots ou à l’unité selon les ventes. À l’état neuf, ils peuvent ne jamais avoir été utilisés, c’est-à-dire jamais postés auparavant. Au contraire, vous trouverez aussi des timbres oblitérés, c’est-à-dire déjà postés, car tamponnés par l’administration. Alors que vous pouvez parfois tomber sur des timbres vendus à l’unité, la plupart d’entre eux sont disponibles en lots de plusieurs spécimens. Déjà rangés dans un cahier ou un classeur, ils peuvent appartenir à une même série ou être plus hétérogènes.

Pour qui sont ces timbres d’Andorre ?

Ces timbres d’Andorre neufs ou d’occasion sont parfaits pour toute personne désirant en savoir plus sur l’histoire de cette Principauté d’Europe du Sud, de l’histoire de la philatélie en général ou pour les collectionneurs de timbres. Les enfants comme les adultes, hommes et femmes, sauront apprécier l’homogénéité de production de ces timbres andorrans. Particuliers, car ils peuvent comporter des écritures françaises, espagnoles ou catalanes. Ces timbres andorrans sont des pièces indispensables pour toute personne souhaitant comprendre l’évolution du système postal européen. Les philatélistes peuvent trouver, ici, une ou plusieurs pièces rares qu’ils n’ont pas encore.

De quand datent tous ces timbres d’Andorre ?

Les timbres d’Andorre à petits prix, disponibles en lots et à l’unité dans cette catégorie peuvent être anciens, puisque dater du milieu du XIXe siècle, ou bien être plus récents et dater des années 2000 ou 2010. Très recherchés, ils peuvent être contemporains des grandes périodes modernes, telles que la Première Guerre mondiale, la Guerre civile espagnole ou, plus récemment, la Guerre froide. Depuis 1993, Andorre s’est dotée d’une Constitution qui a placé la langue catalane langue officielle, les timbres édités depuis cette date le sont alors dans cette langue. La totalité de l’histoire récente de cette Principauté peut alors être résumée avec les timbres.

Pourquoi s’intéresser aux timbres venus d’Andorre ?

Les timbres d’Andorre peuvent être extrêmement intéressants pour les passionnés d’histoire ou les collectionneurs de timbres pour plusieurs raisons :

  • En les collectionnant, vous pouvez retracer l’histoire récente de cette Principauté d’Europe
  • Ils sont édités depuis le milieu du XIXe siècle, il peut alors y avoir des pièces rares dans cette catégorie
  • Les collectionneurs peuvent trouver, ici, un ou plusieurs timbres qui manquaient à leur collection
  • Ce sont les seuls timbres sur lesquels le catalan est la langue officielle à travers le monde