Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 220 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Têtes de trépied pour appareil photo et caméscope

Têtes de trépied d’appareil photo

Les trépieds de caméra sont le deuxième morceau le plus important d’équipement de photographie après l’appareil photo lui-même. Ils sont essentiels pour les photographes qui veulent capturer des images de haute qualité. La plupart des trépieds sont équipés de leurs propres têtes de trépied, mais ces têtes peuvent ne pas nécessairement répondre aux besoins d’un photographe particulier. Ceci est la principale raison pour laquelle un photographe peut aboutir à trouver une tête de trépied différente qui correspond à son objectif et à son style de photographie.

Quels facteurs devriez-vous prendre en compte lors de l’achat d’une tête de trépied ?

Tout comme avec d'autres équipements, en raison des différentes marques disponibles, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte avant d’acheter un trépied d’appareil photo. Ces facteurs comprennent :

  • Limite de poids - la limite de poids détermine le poids qu’une tête de trépied peut supporter sans se casser. Gardez à l’esprit que si vous utilisez des lentilles longues, telles que des téléobjectifs, choisir une tête avec une limite de poids élevée vous conviendra mieux.
  • Facilité de réglage - une bonne tête de trépied doit permettre au photographe d’ajuster facilement la casserole, la tension et le verrouillage. Le panoramique permet à l’appareil photo de bouger d’avant en arrière, de gauche à droite, sans réglage de l’inclinaison. Le maintien de la tension empêche votre équipement de photo de se déplacer. Le verrouillage vous permet de diriger l’appareil photo dans une direction particulière et de l’y maintenir.
  • Plaque de dégagement rapide - Il s'agit d’une fonctionnalité qui améliore non seulement la stabilité et la sécurité, mais permet également de monter rapidement l’appareil photo sur le trépied.

Parmi les autres facteurs importants à prendre en compte figurent le poids et la compatibilité de la tête du trépied avec votre trépied actuel.

Quels sont les différents types de têtes de trépied ?

Heureusement pour les photographes, une large sélection de têtes de trépied est disponible sur eBay. Ces types sont :

  • Têtes de balle - Les trépieds à tête sphérique permettent à la caméra de manœuvrer dans une large gamme de positions et constituent une solution au problème de pointer l’appareil photo dans la direction préférée sans trop d’effort.
  • Têtes de panoramique/d' inclinaison - Les trépieds à tête panoramique ont trois contrôleurs qui contrôlent le panoramique, l’inclinaison avant arrière et l’inclinaison verticale/horizontale.
  • Têtes vidéo - celles-ci sont similaires aux Têtes panoramiques/d' inclinaison, à l’exception du fait qu’elles ne permettent pas de rotation du format portrait. Leurs plaques remplies d’huile permettent une rotation fluide de l’appareil photo, ce qui est essentiel dans la production vidéo.
  • D'autres têtes spécialisées que vous pourriez considérer seraient une Tête de cardan, une tête fluide, une tête motorisée, une tête panoramique ou une tête de pistolet.