Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 029 Résultats

Tests et traitement de l'eau pour aquarium, bassin et mare

Tests et traitements de l’eau pour aquarium, bassin et mare

La bonne qualité de l’eau est un élément indispensable pour la santé de vos poissons et de vos végétaux. C’est pourquoi il est important d’analyser régulièrement l’eau de vos bassins. Pour ce faire, vous trouverez sur eBay de nombreux tests et traitements de l’eau pour aquarium, bassin et mare.

Quel testeur d’eau d’aquarium utiliser ?

Voici les différents types de testeurs d’aquarium que vous pouvez utiliser pour analyser l’eau de votre aquarium :

  • bandelettes de test,
  • testeur d’eau d’aquarium en gouttes,
  • testeur d’eau d’aquarium numérique.

La marque JBL propose également des mallettes très complètes et pratiques avec plusieurs testeurs d’eau d’aquarium en gouttes faciles à utiliser pour analyser l’eau de votre aquarium.

Quel pH pour bassin et mare ?

Un pH compris entre 7 et 8 est généralement recommandé pour les bassins et mares afin de maintenir un écosystème équilibré. Selon les différentes espèces de poissons présentes dans votre bassin, le taux de pH peut varier. Par exemple, si vous avez un bassin avec des poissons-koïs, vous devrez avoir un pH compris entre 7,5 et 8. Dans tous les cas, veillez à ne jamais dépasser un pH de 8 afin d’éviter l’apparition de composants nocifs pour vos poissons.

Pourquoi utiliser un filtre pour bassin ?

Essentiel pour préserver le milieu aquatique, un filtre pour bassin permet d’épurer l’eau et de l’oxygéner afin d’éviter le développement d’algues et de germes. Vous trouverez des kits de filtration très efficaces comprenant une pompe, un filtre pour bassin ainsi qu’une lampe UV pour éliminer les bactéries. Le kit de filtration fonctionne en circuit fermé. C’est pourquoi vous devrez prendre soin d’analyser régulièrement la qualité de l’eau de votre bassin pour détecter toute anomalie.

Comment analyser le taux de nitrites dans les bassins et mares ?

Effectuez des tests réguliers pour vérifier le taux de nitrites de vos bassins et mares tout comme les taux d’ammoniaque ou de nitrates qui sont également des composants toxiques pour les poissons. Pour ce faire, le mieux est d’acquérir un kit analyseur avec différents testeurs d’eau d’aquarium en gouttes. Ainsi, vous pourrez analyser tous les composants présents dans l’eau. Le kit analyseur de la marque JBL est très complet et facile à utiliser.