Comment choisir sa télévision ?
Plus les années passent, plus le nombre de différents modèles de télévisions explose. Alors que les écrans plats étaient encore un luxe il y a une dizaine d’années, nous avons maintenant accès à des téléviseurs de haute résolution, habilités à la 3D, avec des paramètres sans-fils, le tout à des prix abordables.
Dans cette multitude de modèles TV et de marques telles que LG, Panasonic ou Sony, avec des nouvelles technologies au nom énigmatique, comment bien choisir le bon écran pour son salon ?
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Vos premiers critères, en plus du budget, doivent être la taille, la définition de l’écran (c’est-à-dire la précision de l’image) et la connectivité de votre télé. 

La qualité d’image
La plupart des TV dans le commerce sont en HD (Haute Définition). Aujourd’hui, le standard tourne autour de 1080p , ce qui donne déjà une très bonne qualité d’image.La définition ne prend pas en compte la taille de l’écran, mais seulement le nombre total de pixels. La résolution peut donc être une mesure plus précise de la qualité d’image, car elle vous donne le nombre de pixels par pouce.Néanmoins, si vous souhaitez une meilleure définition, de nombreux modèles devraient vous correspondre. Plus la qualité de l’image est bonne, plus le prix risque d’être élevé. 

Les autres caractéristiques
Il peut être intéressant de vérifier la connectivité de votre écran. Les écrans connectés peuvent se connecter à votre wifi, à votre smartphone et à vos tablettes.
Certaines télévisions ont une option 3D, qui peut être utile pour regarder certains films, pour une expérience amplifiée. Cette expérience peut aussi être améliorée par un bon équipement audio, en particulier de bonnes enceintes. La taille doit également être adaptée à votre espace. Si vous manquez de place pour un écran de télévision, il est toujours possible d’acheter un projecteur home cinéma.