Tapis de course pour cardio-training

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Entraînez-vous avec les tapis de course pour cardio-training

Les tapis de course pour cardio-training sont très populaires et pour cause, ils sont accessibles, bon marché et efficaces. De plus, ils permettent de s'entraîner à la maison ! Que vous débutiez ou non, vous trouverez le modèle le plus adapté à votre niveau et votre budget sur eBay.

Quels sont les principaux types de tapis de course ?

Décider d'acquérir un tapis de course Décathlon ou une autre marque de renom n'est pas suffisant. Encore faut-il évaluer vos besoins au plus juste afin de trouver le modèle idéal. Vous avez principalement le choix entre un :

  • tapis de course pliable : peu encombrant et facile à ranger, ce dernier peut également être motorisé,
  • tapis de course électrique : un tapis de course motorisé permet de mieux contrôler l'effort fourni grâce à un tableau de bord très complet,
  • tapis de course avec compteur de calories : ce modèle est idéal dans le cadre d'un programme minceur, beaucoup moins si vous ne cherchez qu'un appareil de sport pour vous maintenir en forme.
S'entraîner à la maison, est-ce vraiment efficace ?

Le tapis de course permet de mener à bien un entraînement de cardio, à la maison. Bien que moins développés que les appareils que vous pouvez trouver dans une salle de sport, ces modèles restent très efficaces, à condition de bien s'en servir et surtout, de pratiquer régulièrement. Pour optimiser vos séances de cardio, il est conseillé de :

  • prévoir une séance de 20 minutes chaque jour,
  • augmenter la difficulté petit à petit,
  • compléter avec une autre activité pour varier les efforts physiques fournis par les muscles,
  • adopter une posture adéquate : se tenir légèrement incliné et éviter de se tenir aux barres avec les mains.
Quels sont les principaux avantages à utiliser un tapis de course ?

Même si vous dépensez moins d'énergie puisque vous n'affrontez pas la résistance au vent présente lors d'une séance de running en extérieur, un tapis de course de cardio-training vous permet :

  • d’améliorer votre endurance, à condition de pratiquer régulièrement,
  • d'amorcer une importante perte de graisses, surtout si vous inclinez légèrement votre tapis,
  • de réduire de manière conséquente les traumatismes au niveau des articulations,
  • de contrôler de nombreux paramètres importants et d'ajuster votre entraînement en fonction des résultats obtenus en temps réel.