Tables de toilettage pour chiens : de nombreux modèles différents existent désormais 

Les tables de toilettage peuvent s’acheter à la fois en animalerie et sur internet. Pour toutes les tailles de chiens, on trouve désormais des tables de toilettage pensées pour tous les budgets. Vous n’avez plus qu’à vous munir de shampooings pour chiens et de peignes pour chiens afin d’assurer l’hygiène des animaux de la maison. 

Tables de toilettage : pourquoi en acheter une ? 

Une table de toilettage peut s’avérer très utile si vous avez un ou plusieurs chiens qu’il faut toiletter régulièrement. Ainsi, on trouve rarement une table qui soit à la bonne hauteur et qui permette en plus d’avoir une hygiène parfaite. Les tables de toilettage possèdent de nombreux avantages : 

- Elles sont réglables en hauteur.

- Elles disposent d’un tapis antidérapant.

- Elles sont fabriquées dans des matières assurant une excellente hygiène.

- Certaines sont hydrauliques.

- Certains modèles permettent de les transporter, car ce sont des tables assez légères. 

Les tables de toilettage sont notamment recherchées par les éleveurs qui font des concours avec leurs animaux. Celles-ci leur permettent de brosser plus facilement le chien lors d’une représentation ou d’un concours. On trouve de nombreux accessoires pensés pour être utilisés avec les tables de toilettage. On peut par exemple citer : 

- Les tondeuses

- Les démêloirs

- Les peignes

- Les ciseaux

- Les coupe-ongles

- Les serviettes de toilettage 

Les tables de toilettage sont en général associées à des potences permettant de stabiliser le chien qui reste plus facilement immobile pendant les soins. Certaines tables pliantes pèsent environ 4 kg afin d’être transportables plus simplement. Plusieurs dimensions sont disponibles.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet