Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 969 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Tables de mixage pour équipements audio et vidéo professionnels

Outil de prédilection des animateurs de scènes ou Djs, les tables de mixage pour équipements audio et vidéos professionnels sont des matériels importants pour les professionnels de l’audio et de ma vidéo. Il n’existe plus une seule fête où l’on ne verra pas un DJ faire danser les gens aux sons provenant de sa table de mixage. Elles sont également très utilisées par les musiciens ayant leurs propres home studio ou des détenteurs de studios d’enregistrement. Cependant, il n’est pas toujours facile pour quelqu’un qui se lance de savoir quel type de table de mixage lui convient. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Tables de mixage : à quoi servent-elles ?

Les tables de mixage pour équipements audio et vidéo professionnels encore appelées consoles de mixages sont des appareils électroniques dont le but est de mélanger plusieurs sources de musique ou autres signaux audio. Utilisées dans des studios d’enregistrement ou sur des scènes, elles relient vos cartes son, instruments, ordinateurs, etc., et envoient le résultat de ces liaisons vers un système de diffusion et d’enregistrement des sons obtenus. Elles permettent également de réaliser des effets sonores. Ces tables sont très utilisées par des professionnels de l’animation encore appelés les DJ.

Quels sont les types de tables ?

Vous trouverez ici des tables de mixage pour équipements audio et vidéo professionnels vintage qui vous permettront de revivre une expérience musicale unique avec, car elles sont les précurseurs des tables de mixage actuelles. Il existe deux grands types de tables de mixage : les numériques et les analogiques. Les tables numériques contiennent toutes les fonctionnalités des tables analogiques et intègrent un convertisseur. Elles assurent un traitement informatique des données. Les tables analogiques offrent un réalisme et une qualité de reproduction du signal sonore incomparables.

Comment choisir sa table de mixage ?

Trois éléments principaux doivent être pris en compte lors de l’achat de votre table de mixage :

  • La qualité des préamplificateurs : en effet, ce sont ces derniers qui augmentent l’intensité électrique du signal sonore.
  • Le sélecteur d’entrées : il faut vérifier le nombre de tranches et le nombre d’entrées micro nécessaires, selon votre besoin.
  • Les départs et retours d’auxiliaires : il faut prendre en compte le nombre d’auxiliaires qui peuvent être mono ou stéréo avec une balance.

Il est important de rappeler que le choix se fait d’abord sur la base de votre besoin, déterminez-le avant de vous décider.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet