Tables de mixage analogiques pour équipement audio et vidéo professionnel

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

145 résultats

Tables de mixage analogique pour équipements audio et vidéo professionnels

La table de mixage est utilisée pour capter, analyser et sortir un signal sonore. Celui-ci peut ensuite être modifié et mélangé avec d’autres signaux pour former un ensemble cohérent et agréable à l’écoute. La table de mixage analogique est utilisée dans de nombreux domaines :

  • Cinéma
  • Musique (en studio et en concert)
  • Télévision
  • Théâtre et comédies musicales

Malgré l’avènement du numérique, les équipements analogiques sont toujours plébiscités par de nombreux techniciens du son. Ceux-ci permettent de garder un signal authentique peu transformé pour un résultat final organique. En studio et en live, la table de mixage analogique est donc très populaire.

Quelle table de mixage analogique choisir ?

Le premier critère de choix à retenir pour une table de mixage analogique est son nombre d’entrées et de pistes. Souhaitez-vous enregistrer simplement une voix et une guitare ? Une table huit pistes suffira amplement. À l’inverse, pour les grands projets (groupe, orchestre...), privilégiez une table plus grande. De même, certaines tables de mixage analogiques proposent certains effets intégrés, comme des compresseurs ou des équaliseurs. Pour traiter un enregistrement de A à Z, il est préférable de choisir une table de mixage analogique avec de nombreux effets intégrés.

Qui achète des tables de mixage analogiques ?

L’avènement des home-studios au cours des années 2000 a permis à tout le monde d’enregistrer chez soi. Les passionnés de musique, qu’ils soient professionnels ou amateurs peuvent donc se procurer une table de mixage analogique pour équipements audio et vidéo professionnels. Si vous souhaitez vous procurer un produit d’occasion, renseignez-vous sur son ancienne vie. De quand date la table de mixage ? Était-elle placée dans un studio bien entretenu ? L’humidité peut dégrader la qualité des préamplificateurs et des composants de l’objet.

Comment raccorder sa table de mixage analogique ?

Les instruments se branchent généralement de deux façons, en entrée ligne, ou en entrée microphone. L’entrée ligne est adaptée aux prises jack, pour les guitares ou les synthétiseurs. Pour enregistrer des sources acoustiques (voix, violon, guitare acoustique...), utilisez l’entrée microphone. Une console de mixage possède généralement plusieurs sorties. Leur nombre dépend de la taille de la console. Les sorties les plus courantes permettent le raccordement à un amplificateur, à un casque, ou à un enregistreur. Chaque console possède un guide utilisateur permettant au technicien de la raccorder. Lors de l’achat d’une table de mixage analogique d’occasion, n’hésitez pas à le demander au vendeur.