T-shirts, hauts et pulls de randonnée pour femme

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

326 résultats

Choisir les bons T-shirts hauts et pulls de randonnée pour femme

Avant de partir en excursion, choisissez vos T-shirts hauts et pulls de randonnée pour femme, en fonction de la saison. Que ce soit à vélo ou à pied, il est primordial d’opter pour des vêtements adaptés à votre activité physique et aux conditions météorologiques. Sur eBay, vous disposez d’un vaste choix d’articles à des prix raisonnables.

Pourquoi choisir des vêtements de randonnée techniques ?

Empiler n’importe quel T-shirt de randonnée pour femme sous un pull hiver de randonnée n’est pas la solution idéale. Il existe un moyen pour rendre votre sortie la plus agréable possible : adopter le système des 3 couches. Cette technologie permet de réguler la température corporelle pour que vous n’ayez ni chaud ni froid durant la marche. Cela vous permet également de ne pas surcharger votre sac à dos avec des vêtements basiques et surtout de bénéficier d’un confort optimal pendant toute l’activité physique.

En quoi consiste le système des 3 couches des vêtements de randonnée ?

Les vêtements de randonnée sont constitués de 3 couches afin de concilier confort et performances :

  • la première couche de confort est au contact de la peau. Elle a pour objectif de vous garder au sec et d’évier la sensation de froid. Le T-shirt de randonnée pour femme est ainsi fait pour évacuer la transpiration et sécher rapidement lors d’une halte,
  • la seconde couche est conçue pour isoler votre corps du froid. La polaire de randonnée pour femme est le vêtement le plus adéquat pour retenir la chaleur du corps. C’est un vêtement respirant qui protège du froid même s’il est humide et qui sèche rapidement. Vous pouvez également opter pour une veste en duvet. Plus légère qu’une polaire de randonnée pour femme, elle nécessite toutefois plus de temps pour sécher,
  • la troisième couche est essentielle puisque c’est elle qui vous protège des intempéries. Non seulement elle est imperméable et coupe-vent, mais elle est également respirante afin de pouvoir évacuer la transpiration.
Comment s’habiller pour une randonnée ?

Choisissez tout d’abord un vêtement de base à manches courtes ou longues : T-shirt de randonnée femme, polo de randonnée femme ou pull d’hiver de randonnée. Il est préférable d’éviter le coton et de privilégier des fibres techniques et synthétiques ou la laine de mérinos, fine et chaude. Pour vous protéger du froid, équipez-vous d’une veste polaire ou en duvet, selon vos préférences en matière de confort et de séchage. Si vous partez en excursion à la montagne ou dans des régions aux conditions climatiques rudes, la veste de montage en Gore-tex est idéale. De haute technicité, la membrane Gore-tex est parfaitement imperméable grâce à ses milliards de pores microscopiques. Mais, elle laisse passer les gouttes de sueur produites durant l’effort pour vous garder au sec durant toute la randonnée.