Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 264 résultats

Planches de surf et accessoires : à vous les meilleurs spots

Le surf suscite un fort engouement, aussi bien chez les jeunes, les enfants que les seniors. L'important est de choisir un équipement adapté à son niveau de pratique. Les offres présentes sur eBay sont à votre disposition et vous aident à dénicher votre future planche et ses accessoires indispensables.

Quels sont les différents types de planches de surf ?

Les planches de surf varient surtout par leur longueur. Elles se choisissent en fonction de la taille des vagues ou du niveau du pratiquant :

  • egg et mini-malibu pour les débutants,
  • fish pour les petites vagues,
  • evolutive pour les pratiquants de niveau intermédiaire,
  • shortboard pour les surfeurs confirmés,
  • longboard pour glisser en douceur,
  • gun pour affronter les vagues géantes.

D'autres sports de vague sont proches du surf, comme le bodyboard qui se pratique surtout à plat ventre. Le windsurf, ou planche à voile, comporte une planche, un mât et une voile. Une planche de surf gonflable peut s'avérer intéressante si vous avez un problème de place. Vous pouvez ainsi emmener votre planche partout, dans un simple sac à dos. Si vous souhaitez prolonger l'ambiance des meilleurs spots jusque chez vous, agrémentez vos murs d'une planche de surf pour déco.

Comment se changer facilement après une séance de surf ?

Après une bonne glisse au creux des vagues, vous n’avez qu’une envie : retirer votre combinaison de surf et vous frictionner dans une serviette. Rien de plus facile avec un poncho de surf. Ce vêtement ample est conçu pour faciliter le retrait des vêtements de surf tout en vous protégeant des regards. Comme le poncho est en tissu éponge ou bouclettes, vous pouvez vous sécher rapidement avant de vous rhabiller.

Quels sont les accessoires utiles pour le surf ?

L'aileron, également appelé dérive (fin en anglais), constitue l'un des composants les plus importants d'une planche de surf ou d'une planche à voile. Le single fin est plutôt réservé au longboard. Les twin fins conviennent aux vagues faciles. La triple dérive se retrouve surtout sur les shortboards. Les montages à 4 dérives, ou quattro, offrent une adhérence maximale. La taille des fins se choisit surtout en fonction du poids du pratiquant. Un montage de type FCS 2 permet de changer de dérive en une seule opération.