Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

104 092 résultats

Le support moteur, une pièce du véhicule à surveiller

Les supports de moteur pour automobile sont des pièces importantes qui conditionnent la durée de vie de votre moteur. Si cette pièce est défectueuse, le support peut causer des dommages au moteur du véhicule et aux pièces adjacentes. Qu’est-ce qu’un support moteur ? Quel est son rôle ? Quand faut-il le changer ? Le point complet avec eBay !

Qu’est-ce qu’un support moteur ?

L’autre nom d’un support moteur est « silentbloc ». Il est relié au moteur du véhicule. Sa forme diffère d’un modèle ou d’une marque à l’autre. De même, un support moteur essence a des caractéristiques qui ne sont pas similaires à celles d’un support moteur diesel.

Pour choisir le support moteur qui convient le mieux à votre véhicule, il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs données :

  • la marque et le modèle du véhicule,
  • le millésime,
  • la motorisation.
Quel est le rôle du support moteur ?

Comme son nom l’indique, le support de moteur pour automobile supporte le moteur et amortit les vibrations lorsque le moteur est en marche. Le plus souvent, il est composé de métal et de pièces en caoutchouc. Un véhicule comporte plusieurs supports moteurs. Grâce à une fixation du moteur avant et d’une fixation du moteur arrière, la meilleure suspension possible du groupe est assurée. Il peut également exister une partie haute et une partie basse pour améliorer sa performance.

Quand faut-il changer un support moteur ?

Il n’existe pas de période fixe pour le remplacement d’un support moteur. Il est toutefois nécessaire de le contrôler au cas où le support montre des signes d’usure. Cela peut être le cas lorsque le moteur en fonctionnement vibre. Si vous constatez un claquement ou un grincement au niveau du moteur ou des cognements lorsque vous passez les vitesses, cela est le signe d’un support moteur fatigué.

Quelles sont les précautions à prendre pour changer un support moteur ?

Si vous remplacez un support moteur, il peut vous être conseillé de vérifier tous les supports. Pour le démonter, il faut respecter certaines étapes :

  • identifier son emplacement,
  • soutenir le moteur (utiliser un cric ou une grue d’atelier),
  • retirer les fixations du support moteur,
  • retirer le support moteur,
  • procéder au remplacement après avoir bien graissé la pièce.