Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 50 369 résultats

Supports de plaques pour motocyclette, un accessoire obligatoire bon marché

Les plaques d’immatriculation sont obligatoires. Tous les véhicules qui circulent sur la voie publique doivent en posséder une. Les véhicules à quatre roues posent leur plaque d’immatriculation sur leur carrosserie. Cela est impossible pour un deux-roues. Les motos doivent disposer de supports de plaques pour motocyclette. Les motards peuvent alors y fixer leur plaque d’immatriculation. Ces supports sont conçus spécialement à cet effet. Sur eBay, vous pouvez acheter des supports de plaques pour motocyclette à des prix attractifs. Peu importe la marque de votre monture, vous pouvez trouver votre bonheur.

Taille d’un support de plaque ?

Il est extrêmement facile de choisir un support de plaque pour motocyclette. Il existe un format standard obligatoire pour les deux roues, trois roues et quads. Les conducteurs de ces véhicules n’ont donc pas le choix. Ils doivent installer un support de taille unique. Un seul modèle est homologué. Cela peut s’avérer très pratique. Un support de plaques pour motocyclette peut être adapté à d’autres véhicules. Cette standardisation de la taille rend votre plaque plus visible. Veillez à bien respecter le format de support de plaque. Le contraire pourrait vous faire sanctionner.

Comment choisir son support de plaque moto ?

Les supports de plaques pour motocyclette doivent maintenant être tous de la même taille. Qu’à cela ne tienne, les constructeurs ont trouvé la parade. Nombreux sont ceux qui proposent des supports esthétiquement réussis. Les trois critères à prendre en considération à l’achat d’un support sont donc :

  • Le look : certains supports sont conçus spécifiquement pour certaines marques de moto
  • Un support de plaque dans les normes : il doit être homologué et disposer d’un éclairage LED
  • L’inclinaison du support : le support ne doit pas être incliné à plus de 30 degrés

Quels sont les supports de plaque interdits ?

En France, les supports de plaque pour motocyclette doivent être homologués. Fini le temps où six formats différents étaient disponibles. Vérifiez donc que votre support est au bon format lors de son achat. Certains supports de plaques pour motocyclette disposent de systèmes alternatifs. On trouve des supports de plaque escamotables ou rotatifs. Ceux-ci sont conçus spécialement pour échapper aux radars. En effet, ils sont dotés d’un système d’occultation. Ce type de support de plaque est formellement interdit. Les conséquences sont importantes pour le motard qui l’utilise. Il recevra une grosse amende et une suspension de permis.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet