Supports de plaques pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 162 résultats

Optimisez votre visibilité avec les supports de plaques pour automobile

Sur la route, la visibilité est un critère tout aussi important que la sécurité. Grâce au large choix d’accessoires et de supports de plaques pour automobile que vous trouverez sur eBay, vous augmentez vos chances d’être vus pour tous les autres usagers de la route.

Comment faire pour que les vis ne se voient plus ?

Les supports de plaques auto récents sont à la fois ingénieux, pratiques et esthétiques, mais il est vrai que les vis viennent parfois gêner cette harmonie visuelle. Si ces petits bouts de métal vous dérangent, il existe une solution très simple : optez pour un lot de vis de plaque d’immatriculation avec un capuchon noir pour dissimuler leur tête.

Quand faut-il changer de support de plaque ?

Lorsque le support de plaque pour voiture est abîmé, cela se voit à l’œil nu. Il peut être tordu ou recouvert de rouille. Si tel est le cas, vous devez le remplacer rapidement. Beaucoup d’automobilistes profitent également d’un changement d’immatriculation pour améliorer leur support de plaque d’immatriculation pour voiture.

Quelle est la marche à suivre pour changer un support de plaque ?

Remplacer le porte-plaque d’immatriculation de votre véhicule n’est pas une opération très difficile. Tout d’abord, munissez-vous de quelques outils de base :

  • un tournevis,
  • une perceuse dans le cas d’une plaque neuve,
  • une pince à riveter,
  • et des rivets neufs.

Dans la mesure du possible, installez-vous dans un endroit dégagé et prévoyez un espace de travail clair et bien rangé. Cette précaution vous permettra d’éviter la perte d’une vis ou d’un écrou lors du remplacement du support de plaque auto. À présent, vous devez :

  • dévissez le support de plaque actuel,
  • réservez les vis et mettez l’ancien support de côté,
  • si votre plaque est également toute neuve, vous devrez utiliser une perceuse afin de percer les trous nécessaires à sa fixation. Durant cette étape, aidez-vous de l’ancienne plaque afin de marquer précisément les zones à percer,
  • utilisez des rivets solides et une pince à riveter pour fixer la plaque sur son support,
  • positionnez le nouveau support à sa place définitive,
  • remontez l’ensemble avec précaution.
Peut-on embellir un support de plaque ?

Certaines voitures peuvent être équipées d’un petit accessoire qui fait toute la différence. Il s’agit d’un cerclage chromé, adapté à la forme de votre plaque d’immatriculation. Ce n’est évidemment qu’une question d’esthétique, mais qui peut faire la différence, notamment au moment de la revente.