Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 43 670 résultats

Structures de jardin et ombrage

Structures et parasols pour profiter des jardins et terrasses

Serre pour faire pousser des légumes toute l'année, arche décorative pour une réception, pont et tente pour agrémenter le jardin : retrouvez tous les accessoires et structures indispensables afin de profiter de votre espace extérieur à la belle saison.

Quel auvent ou marquise choisir pour une porte d'entrée ?

Installer un auvent au-dessus de sa porte est avant tout affaire de praticité. En cas d'intempéries, de pluie ou de neige, l'ouverture et la fermeture de la porte se réalisent ainsi à l'abri et sans gêne. Les modèles rétractables comme ceux de vidaXL s'installent aussi devant les fenêtres pour éviter une trop forte luminosité. Plusieurs matériaux existent : le polycarbonate, résistant et facile d'entretien, le bois, esthétique et naturel, le verre, le tissu ou encore le métal. Consultez les possibilités de fixation avant tout achat pour pouvoir adapter le store ou la structure à votre mur extérieur.

Quelles différences existent entre une tonnelle et une pergola ?

Ces deux solutions offrent un espace ombragé à l'extérieur et forment un élément décoratif appréciable. La principale différence qui réside entre elles est leur durée d'utilisation. Alors que la pergola est une structure conçue pour rester en place plusieurs années, la tonnelle est plutôt une solution éphémère qui permet d'abriter un espace convivial lors d'une fête ou d'avoir une fonction similaire aux abris de jardin le temps d'une saison. La tonnelle, comme le voile d'ombrage, se démonte généralement à l'approche de l'automne. La pergola reste en place toute l'année, il est donc possible d'y faire grimper des plantes décoratives.

À quoi sert une cabane de jardin ?

Généralement imperméable, cet abri est utilisé pour conserver tout le matériel nécessaire à l'entretien de l'extérieur. Cabane à outils, mais également cabane de rangement des affaires de piscine ou des jeux de jardin, chacun peut y disposer ce qu'il souhaite comme des pots, des arrosoirs, des raquettes, des ballons et même des objets habituellement stockés dans le garage. Si vous cherchez une remise Alice's Garden ou un abri TecTake, vérifiez bien que le matériau de construction correspond à vos besoins.

Parasol, chapiteau, comment se protéger du soleil en été ?

Les solutions sont nombreuses pour profiter de son jardin, même lorsque l’ensoleillement est important. Le parasol, idéal sur une terrasse, a l'avantage de se déplacer facilement. Plus grand, le voile d'ombrage offre une surface étendue d'ombre sur la terrasse. Le chapiteau, lui, est traditionnellement utilisé pour les grandes occasions comme un mariage, un anniversaire ou une réception.