Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

810 résultats

Stockage réseau domestique NAS, pour les besoins de la famille

Réservé à un usage personnel à la maison, le stockage réseau domestique NAS a plusieurs fonctions. De la gestion des flux ou stockage de données, cet appareil réseau autonome peut être filaire ou sans fil, et avoir un ou plusieurs disques durs. Il s’agit là de l’alternative la plus facile et la plus accessible pour le partage de vos données stockées avec tous vos appareils à savoir tablettes, téléphones, ordinateurs. Ce stockage répond parfaitement aux différents besoins des différents membres de la famille, en permettant à chacun d’accéder au contenu de son choix. Nous vous présentons ici leurs rôles, caractéristiques et avantages.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le stockage réseau domestique NAS est disponible en plusieurs tailles. Il se compose d’un ou de plusieurs disques durs servant à stocker vos données en toute sécurité. Son interface externe peut être eSATA, Ethernet, USB 2.0 ou USB 3.0. La majorité de ces stockages sont livrés avec des logiciels de sauvegarde permettant de copier vos données sensibles en toute sécurité. Certains ont deux disques durs ou plus et ont la fonctionnalité RAID qui permet de dupliquer vos données sur les disques durs afin de mieux les sauvegarder. Il est disponible ici en version neuve ou d’occasion. Il est important de bien définir vos besoins avant d’effectuer votre achat.

Quels rôles joue-t-il ?

Le stockage réseau domestique NAS permet de centraliser tous vos fichiers de la maison, permettant ainsi à chaque membre de la famille d’avoir accès au contenu de son choix sur l’appareil qui lui convient, grâce au Wifi. Il permet également de stocker vos données et de sécuriser votre domicile à travers par exemple la surveillance vidéo. Ce stockage peut aussi vous servir de serveur multimédia et d’hébergeur pour votre site internet. Grâce à son port USB, il peut être relié à votre imprimante pour vous permettre d’imprimer directement vos fichiers. Il permet de gérer les flux de votre maison comme le téléphone, les données, les vidéos, les images, la musique.

Quels sont ses avantages ?

Le stockage réseau domestique NAS offre de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :

  • La grande capacité de stockage
  • La possibilité d’accéder aux fichiers à distance
  • La possibilité de configurer des droits d’accès et des restrictions d’accès à des documents
  • La possibilité de partager librement tous vos fichiers entre tous vos appareils
  • La facilité d’installation et d’utilisation
  • Cela répond parfaitement aux besoins de toute la famille.