Spoilers et ailes pour véhicule

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

29 374 résultats

Design et performance avec les spoilers et ailes pour véhicule

D'abord destinés aux voitures de course, les spoilers et ailes pour voiture ont aujourd'hui un usage moins exclusif : ils s'utilisent aussi bien pour le tuning que l'aérodynamique. Pour équiper votre voiture, vous trouverez sur eBay des ailerons de nombreux modèles disponibles.

Qu'est-ce qu'un spoiler pour auto ?

Le spoiler pour voiture fait partie du kit de carrosserie aérodynamique. Il s'agit du nom générique regroupant tous les ajouts aérodynamiques faits sur une voiture, comme par exemple les becquets et les ailerons.

Quelles sont les différentes ailes sur une voiture ?

Les ailes ajoutées à une voiture peuvent se positionner à plusieurs endroits, et ont pour cela différents noms :

  • les ailerons : ailes indépendantes qui s'ajoutent à la carrosserie,
  • le becquet : prolongement de la carrosserie ailé,
  • les ailes de voiture : ailes arrière, aile avant droite et aile avant gauche.
À quoi servent les ailes arrières et avant ?

Il s'agit de pièces appartenant à la carrosserie, situées au-dessus et autour des roues, qui permettent de protéger la voiture des projections de boue et autres salissures. Certaines sont amovibles ou fixes, et elles peuvent être aussi bien en métal qu'en plastique.

Quelle est la différence entre un aileron, un becquet et un spoiler pour voiture ?

L'aileron est une aile indépendante et visible qui sert principalement au tuning sur les voitures classiques. Il s'agit en revanche d'une pièce aérodynamique sur les voitures de course, puisque l'air peut passer en dessous.

Le becquet, quant à lui, est une extension d'origine de la carrosserie, dont le terme est souvent confondu avec l'aileron arrière. Dans son cas, l'air ne passe pas en dessous.

Enfin, le spoiler désigne toutes les pièces aérodynamiques ajoutées sur un véhicule, notamment dans le cadre d'une personnalisation liée au tuning.

Peut-on installer soi-même un spoiler pour auto ?

En utilisant un kit de carrosserie aérodynamique, vous pouvez tout-à-fait réaliser quelques installations vous-même. Le spoiler avant, par exemple, est assez simple à installer, même s'il faut percer soi-même pour l'intégrer à la carrosserie.

Si vous comptez personnaliser votre Porsche avec un aileron haut, utilisez d'abord une voiture bas de gamme pour vous faire la main. En cas d'erreur, le coût d'une réparation de la carrosserie ne sera pas très important.