Rétroviseurs intérieurs pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

60 371 résultats

Visibilité et sécurité avec les rétroviseurs intérieurs pour l’habitacle automobile

Pour dépasser une voiture, effectuer une marche arrière, manœuvrer pour se garer… le rétroviseur intérieur est un accessoire indispensable qui permet de bien tout observer afin de parer tout danger. Si votre rétroviseur central voiture est endommagé, mieux vaut le remplacer immédiatement. Vous trouverez sur eBay un vaste éventail de modèles.

Un rétroviseur orientable de voiture, pour quoi faire ?

Selon le Code de la Route, tout véhicule doit être équipé de rétroviseurs intérieurs et extérieurs pour que le conducteur puisse bénéficier d’une vue d’ensemble à l’arrière du véhicule et sur les côtés, sans angles morts. Fixé en haut et au milieu du pare-brise, à l’intérieur de l’habitacle, le rétroviseur intérieur universel offre un panorama de tout ce qui se passe derrière vous lorsque vous conduisez ou manœuvrez. Un rétroviseur orientable pour voiture comporte l’avantage de pouvoir être incliné à votre convenance, de sorte à se trouver à portée de regard lorsque vous vous installez au volant. En effet, vous devez pouvoir jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, sans avoir à hausser le cou ni à vous déplacer sur votre siège, pour saisir la situation à l’arrière du véhicule.

Quel modèle choisir pour rouler de nuit ?

Si vous roulez souvent dans l’obscurité, il est préférable d’opter pour un rétroviseur central mode nuit. Vous pourrez ainsi y jeter autant de coups d’œil que nécessaire sans être ébloui par les phares des autres voitures ou par les balises lumineuses ou éclairages qui ponctuent le trajet. Au matin, il vous suffira de régler votre rétroviseur central pour voiture en position jour, afin de bénéficier d’une visibilité sur mesure. Une autre option consiste à investir dans un rétroviseur électrochrome. Ce rétroviseur jour/nuit automatique s’adapte à l’intensité lumineuse ambiante afin d’éviter le phénomène d’éblouissement.

Comment fixer son rétroviseur intérieur ?

Les rétroviseurs intérieurs pour habitacle automobile se composent généralement de deux éléments : une embase à fixer sur le pare-brise et la partie miroir. Si l’embase s’est décollée, ou si vous devez en fixer une neuve à la suite d’un changement de rétroviseur orientable de voiture, voici comment procéder :

  • commencez par la détacher du rétroviseur proprement dit et servez-vous d’une colle spéciale ou de scotch double-face pour assurer sa fixation,
  • il ne vous reste plus qu’à clipser le rétroviseur intérieur sur sa base,
  • vous pouvez également vous procurer directement un rétroviseur intérieur universel fourni avec son kit de fixation.