Réservoirs à carburant et cols de remplissage pour le système d'admission moteur pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

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Des réservoirs d’essence pour de nombreux modèles de voitures

Le réservoir de carburant a pour fonction de stocker l’essence afin de permettre au moteur de fonctionner. Ce dernier a le rôle de faire avancer votre véhicule. Sur eBay, des réservoirs d'essence pour voiture, des tuyaux de remplissage d'essence et des capteurs de niveau de carburant vous sont proposés. Ils sont disponibles pour de nombreuses marques et modèles de véhicules.

Quels sont les différents matériaux des réservoirs carburant ?

Ce sont les constructeurs qui décident du matériau utilisé pour le réservoir de leur marque de voiture. Ils tiennent compte du design et des avantages et inconvénients de chacun. Trois matériaux sont principalement retenus sur la plupart des modèles contemporains de véhicules :

  • le réservoir d'essence en aluminium : ce matériau est léger et très résistant à la corrosion. De plus, il peut être soudé,
  • le réservoir d'essence en plastique : un matériau qui ne rouille pas et peut se modeler facilement,
  • le réservoir d’essence en acier : l'avantage de l’acier est que sa mise en contact avec le carburant automobile ne le dilate pas. C'est aussi un matériau qui peut être soudé.
Comment reconnaître un dysfonctionnement de votre réservoir en carburant ?

Vous vous apercevrez de l'existence d'une anomalie de plusieurs façons. Voici les plus courantes :

  • lorsque vous passez à la pompe, vous constatez que votre consommation en carburant augmente,
  • en côte ou sur plat, la puissance optimale de votre voiture baisse,
  • une odeur d'essence est ressentie dans votre habitacle,
  • vous remarquez que les tours minutes baissent lorsque vous conduisez,
  • si vous apercevez de l'essence répandue à terre près de votre voiture, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une fuite.
Comment est relié le réservoir d’un véhicule au système de motricité ?

C’est par une canalisation que le réservoir d’essence est relié au système de motricité de votre voiture. Elle se trouve sous le plancher et parcourt ainsi toute la longueur de votre voiture. Cette tuyauterie est d’un diamètre compris entre 6 et 8 mm et sa matière est soit en plastique ou en cuivre. Sur les voitures diesel et sur les grosses cylindrées, un filtre est placé après la pompe afin d’éliminer la condensation et les impuretés.