Repose-poignets et pavés tactiles pour ordinateur portable

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

41 538 résultats

S’équiper de repose-poignets et pavés tactiles pour ordinateur portable

L’ordinateur portable a de plus en plus tendance à remplacer le PC fixe. Pour retrouver le confort nécessaire à un usage courant, il est judicieux de s’équiper de repose-poignets pour PC portable ou d’investir dans un pavé tactile performant. Vous trouverez sur eBay un large choix de repose-poignets et pavés tactiles pour ordinateur portable.

Comment utiliser un PC portable de manière confortable ?

Si l’ordinateur portable a longtemps été destiné à une utilisation nomade, ses plus grands modèles sont souvent préférés à l’ordinateur traditionnel. Il ne faut pas, pour autant, négliger l’importance d’une installation ergonomique. Rappelons quelques-uns des indispensables d’une bonne installation devant l’écran.

  • yeux à distance de bras de l’écran,
  • dos droit ou légèrement penché,
  • coudes maintenus à un angle compris entre 90° à 120°,
  • mains et poignets exempts de flexion vers le haut ou vers le bas.

Pour obtenir un résultat correct sur les derniers points, le mieux est de s’équiper d’un repose-main pour PC portable.

Pourquoi s’équiper d’un repose-main pour PC portable ?

Le principal problème posé par un mauvais positionnement du poignet est le risque de tendinite. Disposer d’une repose-main pour PC portable permet de maintenir la main dans la bonne position. Il est souvent constitué de gel ou de mousse pour améliorer le confort. Il existe des modèles pour faciliter l’utilisation de la souris ou pour l’usage du clavier.

Le repose-poignet pour PC portable est essentiellement destiné à faciliter la saisie sur clavier. Il peut être ajouté à un clavier existant, mais se trouve plus communément intégré au clavier lui-même.

Peut-on changer le pavé tactile du PC portable ? ?

Si vous vous équipez d’un nouveau clavier avec repose-main de PC portable intégré, il est possible que vous puissiez conserver le pavé tactile d’origine. Cependant, la plupart du temps, vous allez trouver un ensemble clavier alphanumérique et pavé tactile de PC portable, pour procéder à un échange standard.

Dans certains cas, c’est uniquement le pavé tactile du PC portable qui pose problème. Si son remplacement est un peu délicat, vous pouvez néanmoins le faire vous-même, si vous êtes à l’aise avec le démontage de votre appareil. Il faudra bien veiller à vous procurer un pavé tactile de la même marque, ou parfaitement compatible. Vous pouvez ainsi trouver des pavés tactiles pour HP, Acer, Lenovo, Apple ou pour toute autre marque.