Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 903 Résultats

Râpes pour la cuisine

Râpes pour la cuisine, assaisonnez vos envies

Râpez, hachez et zestez en un tournemain avec notre sélection de râpes pour la cuisine. De l’entrée au dessert, donnez un petit coup de pep's à vos recettes sans vous ruiner. De la mini râpe à zest à la râpe à légumes, parcourez les milliers de références disponibles sur eBay.

Comment choisir une râpe à légumes ?

Que ce soit pour râper des pommes de terre, des concombres ou encore du chou, vous n’aurez pas à utiliser le même type de râpe. Privilégiez des râpes coniques multi-faces, et multipliez ainsi vos possibilités ! Celles-ci sont souvent dotées de 3 tailles de râpe différentes ainsi que d’une face de type « mandoline » pour vos tranches et rondelles !

Quelle est la différence entre une râpe et un zesteur ?

S’il y a bien un domaine où la taille compte, c’est en cuisine ! Un zesteur s’apparente davantage à une râpe fine de cuisine qu’à une râpe de taille standard. L’intérêt est de pouvoir râper très finement les ingrédients utilisés. C’est pourquoi on l’utilise systématiquement pour les citrons, afin d’éviter d’incorporer la peau blanche de l’agrume (chargée en amertume) dans les recettes.

Que peut-on râper avec un zesteur ?

Le zesteur n’est pas uniquement utile pour les citrons ! De nombreux aliments peuvent être zestés pour parfumer vos recettes :

  • les agrumes en général,
  • le gingembre,
  • l’ail,
  • le cacao ou le chocolat,
  • et bien plus encore.
Moulin à râper ou râpe manuelle ?

Choisissez votre râpe en fonction de vos habitudes et de vos préférences. La râpe standard présente l’avantage d’être plus simple à nettoyer. En revanche, le moulin à râper nécessite moins d’effort, vous n’avez qu’à placer l’aliment à râper dans la partie prévue à cet effet et à mouliner !

Quel matériau choisir pour une râpe ?

La quasi-totalité des râpes présente une partie râpante en acier inoxydable. Les autres parties du corps de la râpe peuvent cependant être en plastique, en céramique ou encore en bois. Une râpe entièrement faite d’acier inoxydable sera facile à entretenir et sera efficace durant de longues années ! Cependant si vous préférez l’esthétique du bois ou du plastique, n’hésitez pas ! Nous vous recommandons seulement dans ce cas d’éviter autant que possible le lave-vaisselle. Préférez un lavage à la main avec de l’eau chaude savonneuse.