Radiateurs d’appoint ou fixes pour avoir bien chaud chez vous

Les radiateurs comptent parmi les équipements majeurs de votre habitat. Dès les premiers frimas, ils se déclenchent pour maintenir une bonne température intérieure. Il en existe plusieurs gammes afin de s’adapter à votre installation. Vous pouvez également vous procurer un appareil d’appoint. Celui-ci est utile pour certaines pièces comme la salle de bain pour chauffer davantage ponctuellement. Ces solutions sont disponibles avec eBay. Vous repérez l’article qui vous intéresse et consultez les conditions de vente. Sur notre site, deux modes sont à votre disposition : aux enchères ou en achat immédiat. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier de radiateurs d’occasion à petit prix.

Quelles énergies disponibles pour les radiateurs ?

Votre nouveau radiateur doit s’adapter à votre système de chauffage existant. Celui-ci peut être à eau chaude ou électrique. Dans ce dernier cas, les appareils peuvent être :

  • À panneaux rayonnants
  • À infrarouge
  • À bain d’huile
  • À inertie

Ces derniers modèles sont de nouvelle génération. Ils disposent d’un rendement élevé pour une qualité de chauffe fortement améliorée. Ils permettent de réaliser des économies d’énergie intéressantes sur l’année. Les solutions à eau chaude sont reliées à plusieurs types de chaudières, à bois, au gaz ou au fioul notamment. Les radiateurs proposés dans cette série sont horizontaux ou verticaux, avec des puissances variables suivant la dimension des pièces.

Comment choisir vos radiateurs d’appoint ?

La sélection de votre équipement d’appoint doit tenir compte du volume de la pièce à chauffer. Ces radiateurs fonctionnent pour la plupart à l’énergie électrique, selon des procédés de chauffe variables. Dans une salle de bain, vous choisissez un petit appareil soufflant. Il permet d’augmenter rapidement la température. Le système rayonnant peut être d’un format identique aux solutions fixes, ou sur roulettes pour simplifier son déplacement. Il dispose des mêmes atouts que les équipements classiques. L’élément à bain d’huile possède plusieurs résistances plongées dans un fluide qui transmet la chaleur. Son avantage est de continuer à émettre celle-ci longtemps après son arrêt.

Comment améliorer votre installation de chauffage ?

Sur notre site, vous profitez de différents accessoires pour améliorer votre installation de chauffage. Cela concerne le choix de robinets thermostatiques. Vous pouvez aussi prévoir la mise en place d’un programmateur. Celui-ci permet de piloter tous vos équipements et de planifier des horaires de mise en route. Ce principe offre une chauffe adaptée à votre présence, tout en vous assurant réaliser des économies d’énergie. Cet appareil est également à installer sur les ensembles à eau chaude.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet